Suivez sur
#
20 000 élèves et étudiants concernés par la phase 2 du programme d’immersion: Tout savoir sur ce programme piloté par le ministère de la Jeunesse

Femmes et Jeunesse

20 000 élèves et étudiants concernés par la phase 2 du programme d’immersion: Tout savoir sur ce programme piloté par le ministère de la Jeunesse

Sous la coprésidence des ministres de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique et de l’Éducation nationale de l’alphabétisation, le gouvernement a procédé, mardi 25 juin, au lancement officiel de la phase 2 du programme d’immersion dont la première édition avait touché 11 190 élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.

Ce programme piloté par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle, se tient également avec les ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de l’enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l`apprentissage.

Pour cette seconde phase, ce sont 20 000 élèves et étudiants qui vont bénéficier. Ce programme spécial d’immersion est un dispositif d’accompagnement des élèves et étudiants de tous types d’enseignements, âgés de 15 à 30 ans durant la période des vacances scolaires. Le lancement des inscriptions démarrent dès ce 25 Juin pour s’achever deux semaines après. 

Les premières mises en stages seront faites dès la mi-juillet. Les inscriptions se font sur le site de l’agence emploi jeunes, dans les directions départementales des ministères impliqués, dans les sous-préfectures et préfectures sur l’ensemble du territoire national. Mariatou Koné a indiqué que ce dispositif est important  à plus d’un titre. 

«  Ces stages vient lutter contre l’oisiveté des élèves et étudiants, de les occuper sainement, de se frotter aux réalités du monde du travail, de développer l’esprit civique et de concilier la théorie à la pratique », a-t-elle expliqué avant de saluer ce dispositif qui vient renforcer la mission éducative et renforcer les compétences des jeunes.

Prenant la parole, Mamadou Touré s’est réjoui de ce programme qui est innovation sous l’impulsion du président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre, Beugré Mambé. Il a précisé que les bénéficiaires de ce programme percevront 45 000F au terme du stage. 

«Ce programme vise objectifs majeurs. Le premier est axé sur la découverte et la familiarisation avec le milieu professionnel durant une courte période (un mois) afin d’affiner leur choix d’orientation professionnelle post-diplôme des jeunes. Et le second vise l’occupation saine des jeunes durant les vacances scolaires et universitaires», a-t-il ajouté, invitant les élèves et étudiants à se mobiliser autour de ce programme.

Lemeridien avec Sercom

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#