Suivez sur
#

Entreprises

20 ans de L’Intelligent d’Abidjan : Les festivités démarrent ce mardi

Du 12 au 17 septembre 2023, l’Intelligent d’Abidjan célèbre son vingtième (20e) anniversaire. Le comité d’organisation rassure que tout est fin prêt. La quasi-totalité des personnalités invitées et des personnes ressources sont, effectivement, sur les bords de la lagune Ebrié. 

Ces festivités annoncées depuis plusieurs semaines démarreront effectivement, le mardi 12 septembre 2023. 

La jeunesse, cœur de cible de toute action, est conviée le mardi prochain, pour prendre part au Forum jeunesse, qui sera également, meublé de conférences et de panels. L’évènement se tiendra à l’amphithéâtre du District d’Abidjan de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.   

Le mercredi 13 septembre, à Seen Hôtel, au plateau, la journée du citoyen va rassembler un large public, pour adresser la problématique de la sécurité et de la prévoyance sociale. 

Le jeudi 14 septembre, le port autonome sera sous les spot-lights à travers une visite guidée et une conférence. L’occasion sera belle pour apprécier les belles performances du poumon de l’économie ivoirienne. 

Cette journée sera également consacrée à l’habitat, et spécialement marquée par des conférences et des débats, au cabinet du Ministère de la construction, du Logement et de l’Urbanisme. Vu l’importance de la problématique de l’habitat, l’on peut, aisément deviner que la rencontre sera d’un grand intérêt.

Les professionnels des médias, qui accompagnent la communication depuis le début sont attendus le vendredi 15 septembre 2023, au cours du Forum des pros, à l’espace CRRAE-UMOA, au plateau. Ce cadre permettra aux acteurs du milieu de réfléchir, mais aussi d’apporter les solutions idoines aux difficultés qui minent le secteur. Le clou de ces festivités est bien entendu le diner gala, du samedi 16 septembre 2023. 

Partie festive mais aussi ludique de ce grand anniversaire de l’Intelligent d’Abidjan, la cérémonie du diner gala dans le somptueux cadre de l’hôtel Ivoire, enregistrera la présence de hautes personnalités, notamment la Première Dame, Dominique Ouattara, Marraine des festivités, et celles de plusieurs ministres.  

Cette cérémonie grandeur nature est précédée, le même jour, en matinée, de la journée sportive avec le Cross de la Fraternité.

Après le dur labeur, les organisateurs et leurs prestigieux invités s’offriront le dimanche 17 septembre, une balade lagunaire avec découverte de la baie des milliardaires de l’île Boulay. 

A la lecture du programme qui sera déroulé avec finesse par le comité d’organisation, nous pouvons affirmer sans le moindre doute qu’Alafé Wakili confirme son sens aigu du professionnalisme, qui tient compte de tous les détails dans chacune de ses organisations. Par ailleurs, Alafe Wakili tient à montrer que la presse peut malgré ses difficultés, apporter une plus-value à la marche d’une nation. Nul doute que la mobilisation des grands instants que suscitera cet événement, va lui garantir un franc succès. 

Frédéric konan Kouadio

test

Plus dans Entreprises

#