Suivez sur
#
9è Diner de Gala de la Fondation Children of Africa: Dominique Ouattara pleure la disparition de la Princesse Ira de Fürstenberg, ‘’la plus fidèle des amies’’

Santé

9è Diner de Gala de la Fondation Children of Africa: Dominique Ouattara pleure la disparition de la Princesse Ira de Fürstenberg, ‘’la plus fidèle des amies’’

Pour la première fois depuis la création de la Fondation, Princesse Ira de Fürstenberg a manqué un Diner de gala de la Fondation Children of Africa. Vendredi 1er mars, lors de la célébration de la neuvième édition du Diner de Gala de la Fondation dont elle était la Marraine, la Première dame Dominique Ouattara lui a rendu un vibrant hommage, après son décès survenu il y a quelques jours.

« Ira était une amie depuis 30 ans, toujours disposée à aider les enfants d’Afrique et les plus démunis. Elle a constamment été présente pour moi, aussi bien dans les moments heureux que pendant les difficiles épreuves que nous avons traversées avec Alassane. Elle était la plus fidèle des amies (…) Au nom de tous les enfants et des mamans, que nous avons pris en charge durant toutes ces années, mais aussi en mon nom propre, je voudrais lui dédier ce neuvième Gala de la Fondation », a déclaré Mme Dominique Ouattara lors de son discours d’ouverture de la soirée.

Placé sous le thème : « We are Africa » en vue de célébrer le continent africain, le diner s’est déroulé en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara, de l’ex chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse l’artiste chanteuse Carla Bruni ; de la Première dame de la RDC, Dénise Tchisekedi ; de plusieurs hommes d’affaires et des célébrités de la musique et du sport.

L’objectif de cette soirée était de lever des fonds pour la construction d’une nouvelle aile de chirurgie cardiaque à l’Hôpital Mère-Enfant (HME), pour les enfants malades du cœur. Selon la Première dame, cette nouvelle infrastructure spécialisée devrait permettre de réaliser des opérations à cœur ouvert pour les enfants malades, notamment grâce à l’aide de la Chaîne de l’Espoir, partenaire de l’HME de Bingerville.

Depuis 1998, la Fondation Children of Africa œuvre à l’amélioration du quotidien des enfants les plus vulnérables, et par association, celui de leurs mères. La Fondation compte à son actif, d’importantes réalisations qui changent le quotidien de ceux qui en bénéficient.

Dans le secteur de la santé, l’Hôpital Mère-Enfant reste la réalisation phare de la Fondation. Ouvert en 2018, cet établissement sanitaire de référence internationale est à but non lucratif et permet d’offrir des soins de santé adéquats et à moindres coûts aux populations. 25% des patients y sont pris en charge entièrement et gratuitement.

David YALA

test

Plus dans Santé

#