Koné Gogé, candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour les élections municipales de septembre 2923, dans la commune d’Abobo, a exprimé, le lundi 24 juillet 2023, son mécontentement lors d’un communiqué à son QG de campagne.
L’ ancien maire d’ Abobo, Koné Gogé, a fait savoir que son parti, le PDCI, lui a demandé de se retirer de la course au profit de Koné Théfour, candidat indépendant et proche de Guillaume Soro. Il avait été désigné le 2 mai 2023, par le PDCI-RDA, pour être le candidat du parti aux élections municipales à Abobo.
Selon lui, les choses ont tourné autrement. Face à cette situation, il a fait une déclaration dont Le Méridien a reçu copie.
Le communiqué
《Militantes et Militants d’ Abobo, honorable membres des instances du PDCI-RDA, après la publication de la liste officielle des candidats signée par le président du Parti, j’ai été reçu par le Prof Niamke Koffi ( chargé des élections du PDCI-RDA) qui m’a intimé l’ordre d’être sur la liste de Mr Koné Tehfour ( candidat indépendant proche de Guillaume Soro)
Étonné et abasourdi, j’ai répondu que le PDCI et moi-même ne pouvons pas accepter le principe de se mettre sur la liste d’un candidat indépendant.
Après cette rencontre j’ai déposé le 19 juillet 2023 tous les dossiers afférents à ma liste complète. Des récépissés m’ont été régulièrement délivrés . À mon grand étonnement, mes dossiers n’ont pas été acheminés à la Commission électorale indépendante ( CEI) et le Prof Niamke Koffi de m’informer que le PDCI n’a pas de candidat à Abobo.
Chers membres des instances, en attendant la décision définitive du président du Parti, je vous demande de rester mobilisés et calmes, nous aviserons》
Charles Béni