Eco et politique

Régionales dans l’Agnéby-Tiassa: Dimba Pierre reçoit le soutien de plusieurs organisations

Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, candidat RHDP à sa propre succession à l’élection régionale du 02 septembre prochain, a reçu le dimanche 13 août 2023, en sa résidence à Agboville, plusieurs soutiens d’organisations.

Associations de chauffeurs et de propriétaires de taxi de la commune d’Agboville, ainsi que la Fédération des associations des personnes handicapées de l’Agnéby-Tiassa(FAPHAT), toutes sont venues exprimer leur soutien sans faille aux candidats du parti d’Alassane Ouattara aux élections régionales et municipales, prévues dans moins d’un mois.

Un jour qui restera gravé dans les mémoires comme une soirée où l’unité, la gratitude et l’enthousiasme étaient au rendez-vous car le domicile du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba Pierre s’est vite transformé en un endroit rempli de ferveur et d’émotion.

Le tout assorti de voix qui scandaient dans des acclamations bien nourries: « Le 02 septembre, Dimba et Acho c’est confirmé ». Cette affirmation vibrante, démontre le poids de la confiance placée au ministre Dimba Pierre et au colonel N’Cho Acho Albert, candidat sortant à la mairie d’Agboville.

« Les efforts pour le développement d’Agboville et de la région de l’Agnéby-Tiassa vont être renforcés »

Aussi, témoigne-t-elle de l’impact des actions sociales et développement de Dimba Pierre depuis son accession à la tête du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa en 2018.

« Monsieur le ministre, vos actions ici à Agboville et dans la région parlent pour vous. Aujourd’hui, nous sommes venus vous dire de ne pas battre campagne, nous ferons le barra(le travail en Nouchi) pour vous », a confié avec conviction un des porte-paroles des différentes associations.

Heureux de cette forte mobilisation, Dimba Pierre a partagé un moment d’émotion et de reconnaissance, avant d’exprimer sa gratitude envers ces groupements professionnels. Témoignant de l’impact de ce geste de confiance sur sa personne, il a exhorté ses hôtes du jour à maintenir ferme leur engagement pour sa vision.

« Chers parents, chers et sœurs, sachez que les efforts pour le développement d’Agboville et de la région de l’Agnéby-Tiassa vont être renforcés et se poursuivre dans les jours à venir. Cela, grâce au leadership éclairé du président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara », a rassuré Dimba Pierre.

Tizié TO Bi

Correspondant régional avec Sercom

test

Polulaire

Quitter la version mobile