Eco et politique

Municipales à Tiassalé : Aucun incident majeur signalé ; l’EPP Municipalité bat le record de la mobilisation

Le groupe scolaire Municipalité de Tiassalé a battu le record de la mobilisation lors des élections municipales du 02 septembre 2023, qui se déroulent sur l’ensemble du territoire ivoirien. 

Mobilisation exeptionnelle des électeurs à Tiassalé à l’occasion du scrutin municipal qui se tient depuis ce samedi 02 septembre. 

Très tôt le matin, des centaines de jeunes, femmes, vieux et de personnes en situation de handicap ont pris d’assaut les différents lieux de vote afin d’accomplir leur devoir civique. 

L’un des grands centres de vote de la commune, le groupe scolaire Municipalité, est resté bondé de monde toute la journée.

Jusqu’à 17 heures, au moment où notre équipe de reportage y faisait un tour pour s’enquérir des rumeurs de tensions autour de supposés convoyages d’électeurs, de longues files de votants étaient encore visibles quand d’autres électeurs, agacés par la longue attente, maugréaient. 

Interrogé pour en savoir davantage sur la supposée tension à l’EPP Municipalité autour de présumés convoyages d’électeurs, un superviseur a marqué son étonnement. 

« Je n’ai constaté aucun incident depuis le début du scrutin. D’ailleurs, en plus du préfet de Tiassalé et de la Secrétaire général de préfecture, les candidats Alpha Sanogo et Assalé Tiémoko sont passés ici pour s’enquérir du processus », nous a-t-il rassuré. 

Le scrutin se déroule dans une atmosphère paisible sous le regard vigilant de la gendarmerie nationale qui y a déployé un nombre impressionnant de gendarmes pour veiller à ce qu’aucun incident majeur ne vienne entacher le bon déroulement du processus électoral. 

David YALA, envoyé spécial à Tiassalé. 

test

Polulaire

Quitter la version mobile