Les candidats du RHDP à l’élection sénatoriale dans le Haut-Sassandra, sont connus. Il s’agit de Théodule Diro Lahuet, ex-maire de la commune de Vavoua, et du vénérable Koné Boubacar.
Après une écrasante victoire aux élections municipales et régionales où le RHDP a remporté la totalité des 08 sièges (7 mairies et le Conseil régional), le cap est désormais mis sur les élections sénatoriales où le parti présidentiel dans le Haut-Sassandra, entend également remporter les deux sièges de sénateurs.
Dans cette dynamique, le candidat Théodule Diro Lahuet qui s’est confié à la presse, a traduit sa reconnaissance et sa gratitude au Président du RHDP, Alassane Ouattara, qui a porté son choix sur sa modeste personne.
Aussi, il a associé à ses remerciements le ministre Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, qui a contribué à son choix.
Il a rassuré le président Alassane Ouattara et le ministre Mamadou Touré qu’a l’issue de ces élections, le RHDP sera une fois de plus, vainqueur.
« Je voudrais donner l’assurance au président de la République ainsi qu’au ministre Touré Mamadou qu’a l’issue de ces élections, le RHDP va l’emporter. Nous allons gagner ces élections, car nous avons un bilan inattaquatable. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est transformée, la Côte d’Ivoire est reconstruite, au niveau des routes, des infrastructures, de l’eau, de l’électricité, etc », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Je compte m’impliquer corps et âme pour le triomphe du RHDP à ces élections», a-t-il rassuré. L’élection des sénateurs de Côte d’Ivoire, est prévue pour se tenir le 16 septembre prochain.