Sénatoriales dans l’Agneby-Tiassa : Les grands électeurs de Sikensi et N’Douci promettent la victoire au duo Faustin Aboh – Ekissi Behou
Ekissi Behou et Faustin Aboh sont les deux candidats qui défendront les couleurs du RHDP dans la région de l’Agneby-Tiassa lors des élections sénatoriales prévues le samedi 16 septembre en Côte d’Ivoire.
Candidats du RHDP aux sénatoriales de 2023 pour la région de l’Agneby-Tiassa, le sénateur sortant Ekissi Behou et son colistier Faustin Aboh ont démarré leur campagne électorale ce mardi 12 septembre dans la commune de Sikensi.
Reçus au domicile du maire réélu Brice N’Gatta, le duo Ekissi et Aboh ont pu s’entretenir avec l’ensemble des conseillers municipaux (environ 35) de la liste RHDP, vainqueur des dernières élections du 02 septembre dernier.
Prenant la parole, Faustin Aboh a d’abord félicité le maire N’Gatta pour sa réélection à la mairie de Sikensi, avant d’expliquer l’importance du Sénat dans la République.
« En sa qualité de parlementaire, le sénateur a pour missions de voter des lois permettant la bonne santé socio-économique et politique du pays ; d’assurer une représentation légitime de parlementaire portant sur le territoire national et à l’extérieur dans l’intérêt de la nation ; mais aussi le contrôle de l’action gouvernementale « , a-t-il expliqué.
« Sikensi est un acquis… «
À en croire Faustin Aboh, un pays qui se respecte, a un parlement bicaméral, et le président de la République, Alassane Ouattara a vu juste en créant un Sénat en Côte d’Ivoire.
« Le Sénat ivoirien a une particularité, c’est la prise en compte des préoccupations des collectivités. Nous allons au Sénat pour faire en sorte que le fonctionnement des collectivités, soit revu et pris en compte. Nous avons beaucoup de challenge. Et cela demande des hommes d’expériences dans chaque domaine de sorte que, lorsque les problèmes sont posés, ces senateurs puissent apporter des solutions idoines « , s’est justifié Faustin Aboh.
Au nom du Conseil municipal de Sikensi, le maire N’Gatta Brice s’est félicité de la brillante reélection du ministre Pierre Dimba à la tête du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa ; preuve que les populations commencent à adhérer à la vision du président Ouattara.
« Sikensi est un acquis. On ne peut que plébisciter votre liste. Il n’y a pas de calcul à faire. Nous attendons ce jour (Ndlr: le 16 septembre) pour qu’on prouve que l’Agneby-Tiassa est aux couleurs du RHDP aux niveaux municipal, régional et sénatorial », a-t-il confié.
Le clou de la journée a été, sans aucun doute, l’étape de N’Douci où les 50 conseillers municipaux, toutes tendances confondues, ont donné leur onction au duo Ekissi Behou – Faustin Aboh de la liste RHDP.