Invité mercredi sur NCI, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Champions d’Afrique 1992, Gadji Celi, s’est prononcé sur l’affaire relative à l’inondation de la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Pour Gadji Celi, c’est une chance qu’une pluie diluvienne soit tombée mardi dernier lors du match Côte d’Ivoire-Mali, occasionnant ainsi l’interruption du match.
‘’ Imaginez si on n’avait pas vu ça. Si le match ne s’était pas déroulé normalement, et qu’il n’y avait pas eu cette pluie. On allait penser que tout est beau. Mais aujourd’hui, on a vu les failles. Je pense que l’équipe qui doit travailler dessus est en train de le faire. En tant qu’ambassadeur de la FIF, je peux vous rassurer que le ministère, la Fédération, même la Primature, tout le monde est concentré pour travailler ‘’, a soutenu l’ancien numéro 7 des Eléphants.
Gadji Celi a ensuite appelé les populations ivoiriennes à l’apaisement. ‘’ J’ai joué des matchs qui ont été arrêtés. Après 20 minutes de jeu, il pleuvait; on a arrêté le match. Même en Europe, on arrête les matches. Les gens doivent s’apaiser, et l’Etat doit prendre cette affaire au sérieux et aller chercher ce qui n’a pas marché’’, a-t-il ajouté.
ME