Suivez sur
#
Harlette Badou, maire de la commune d'Arrah, remporte le Prix spécial panafricain ICS 2023 - 2024 du meilleur Maire de Côte d'Ivoire

Culture et société

Harlette Badou, maire de la commune d’Arrah, remporte le Prix spécial panafricain ICS 2023 – 2024 du meilleur Maire de Côte d’Ivoire

Le maire de la commune d’Arrah (Centre-est ivoirien) Harlette Badou Kouamé, désignée meilleure maire de la Côte d’Ivoire édition 2023 – 2024, a reçu vendredi 26 avril 2024 à Abidjan, sa distinction des mains du Directeur général du cabinet Interafricaine de communication et de sondage (ICS), Yves Ibrahim Keita.

Mme Harlette Badou Kouamé, epse N’Guessan, qui rempile pour son second mandat à la tête de cette commune rurale d’Arrah (2018 – 2023) et (2023 – 2025) a été récompensée pour son dévouement et son travail acharné mené avec son équipe à la tête de cette commune de la région de Moronou durant principalement son premier mandat.

Les réalisations qui ont valu ce Prix à Mme Harlette Badou, par ailleurs, présidente de l’Union des femmes du parti au pouvoir, le RHDP, sont entre autres, la construction d’une vingtaine de classes dotées de tables et bancs ainsi que la réhabilitation de plusieurs infrastructures scolaires.

Plus de 2000 prises en charge offertes aux élèves défavorisés, l’instauration d’un prix d’excellence pour booster les meilleurs élèves, ainsi que des cours de renforcement dispensés aux élèves pour relever le défi de l’excellence.

Sur le plan sanitaire, Mme le maire a négocié et obtenu la construction et l’équipement d’un centre de santé Mère et Enfant pour la commune. Elle a réhabilité le bloc opératoire de l’hôpital général et elle projette de construction un nouvel hôpital.

Au niveau économique, l’agriculture étant l’activité principale de la commune, la mairie a offert 100 ha de pépinières de palmiers à huile et financé plusieurs projets agricoles. Plusieurs magasins construits et un marché de gros, en voie de réalisation.

Sur le plan des infrastructures d’urbanisation, disait le Directeur général de l’ICS, M. Keita, Arrah, principale ville des trois sous-préfectures de la région de Moronou, grâce au travail de Mme le maire, Harlette Badou, n’a rien à envier aux autres. L’électrification et l’adduction en eau potable sont avancées au niveau communal.

Ce Prix spécial panafricain ICS 2023 – 2024 du meilleur Maire de Côte d’Ivoire est à sa 13e édition. La précédente édition a été remportée par le maire de Gbeleban (Nord ivoirien), Mme Sita Ouattara, epse Keita. À Abidjan, le maire de la commune de Port-bouet, Emmou Sylvestre en a remporté. 

DNG

test

Plus dans Culture et société

#