Suivez sur
#
Région de la Marahoué: Les actions du président Zoro Épiphane en faveur de l'éducation saluées, des voyages d’immersion à Séoul offerts aux meilleurs élèves 

Femmes et Jeunesse

Région de la Marahoué: Les actions du président Zoro Épiphane en faveur de l’éducation saluées, des voyages d’immersion à Séoul offerts aux meilleurs élèves 

Les trois majors du collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé bénéficieront d’un voyage d’immersion de deux semaines à Séoul, en Corée du Sud. La promesse en a été faite par le président du Conseil régional de Marahoué, Zoro Épiphane Ballo lors de la journée d’excellence célébrée le vendredi 17 mai 2024.

“Nous n’allons pas trahir à une tradition que nous avons instaurée depuis l’année dernière. Alors au-delà des prix qui ont été remis, il y a un engagement personnel du patron de la cérémonie qui va encore s’exprimer cette année et qui va se traduire par l’offre d’un voyage d’immersion de deux semaines en République de Corée du Sud dans le mois de juillet”, s’est engagé Zoro Épiphane Ballo.

Les trois chanceux sont Kobea Francine Loïse (3ème), Gore Lou Esli Yonah (6ème) et Koffi N’clausran Yann Hedelin Noah (5ème), tous récompensés pour leurs moyennes exceptionnelles. Ils ont obtenu entre 18,6 et 19,92 de moyennes annuelles.

Le principal du collège moderne Charles Koffi Diby, Napargalé Yéo Charles, au nom du personnel et des élèves, a salué les actions menées par le président Zoro en faveur de l’éducation dans la Marahoué et principalement au collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé avec la construction d’un bâtiment R+1 qui va donner après finition, 6 classes physiques et 12 classes pédagogiques. 

« Dans la société, chaque être humain a besoin d’un tuteur, d’un modèle. Vous l’avez compris. C’est pourquoi vous êtes le tuteur de nos valeureux enfants qui par ma voix vous disent merci. 1000 fois merci de prendre soin d’eux et de les aider à devenir des hommes de qualité », a dit le principal. 

Le président du Conseil régional a également honoré les meilleurs élèves de chaque niveau d’études, ainsi que les meilleurs scientifiques et littéraires, distribuant plus de 80 récompenses comprenant des kits scolaires, des trophées, des diplômes de félicitations et des enveloppes. 

Kobea Francine Loïse a, en outre, reçu un ordinateur de dernière génération pour son excellence académique. La cérémonie a également reconnu les meilleurs enseignants, éducateurs et parents d’élèves, avec un montant de 2,5 millions FCFA distribué aux différents lauréats. Notons que ce sont 5 élèves de la Marahoué qui effectueront ce voyage, ce qui fera un total de 7 bénéficiaires depuis son instauration.

Lemeridien avec Sercom

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#