Léopoldine Tiézan Coffie: « Nous demandons à Papa Bédié de donner de la force à son successeur Tidjane Thiam pour… »
Présenter ses condoléances peut être unexercice moins difficile, surtout quand on connaît bien ou quand on est très proche du défunt. Face à une telle situation, il est souvent difficile de trouver l’équilibre parfait. Mais cet exercice a été aisé pour la première présidente de l’UF-Pdci-Rda, Léopoldine Tiézan Coffie, mardi à Pépréssou, village natal du président Henri Konan Bédié.
Vice-présidente du PDCI, la ministre Léopoldine Tiézan Coffie a présenté ses condoléances aux familles Bédié, Koizan, les familles alliées et le Pdci-Rda. L’ex-ministre de la Famille et de la Promotion de la femme sous le mandat du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a rendu ses derniers hommages au défunt dont elle était la fille politique.
« Le président nous quitte et je veux dire à Maman Henriette que nous n’oublierons jamais », note-t-elle. Vu toute l’attention portée aux populations ivoiriennes, à son parti et à ses militants, Léopoldine Tiézan Coffie n’a pas manqué de rappeler à Mme Henriette Konan Bédié tout ce que son époux « a fait pour nous et nous ne pouvions pas rester en marge de ce mouvement de solidarité. Nous ne cesserons jamais de vous être reconnaissants », évoque-t-elle.
La vice-présidente du Pdci-Rda Léopoldine Tiézan Coffie soutiendra ses paroles par une gratitude à travers un geste très modeste par rapport à ce que le couple Bédié fait pour la nation.
« Nous avons profité de vos conseils et nous demandons à Papa Bédié de donner de la force à son successeur Tidjane Thiam pour poursuivre ce qu’il a commencé, de lui donner les moyens à la tête du Pdci-Rda pour continuer d’essuyer vos larmes. Nous demandons au seigneur de vous fortifier et nous disons que nous sommes avec vous pour l’éternité », lance-t-elle.
Pour clore ses propos, elle demande au seigneur de fortifier Madame Henriette Konan Bédié « et nous disons que nous sommes avec vous pour l’éternité », encourage-t-elle.
En sa qualité de cadre du Pdci-Rda, Léopoldine Tiézan Coffie a fait des dons en numéraire et en nature. Enfin, la ministre Léopoldine Tiézan a clos son intervention sur un chant à l’endroit de son père aimé Henri Konan Bédié.