Suivez sur
#
Tabaski 2024 à Bouaké: Amadou Koné demande "beaucoup de bénédictions pour le chef de  l’état" Alassane Ouattara 

Culture et société

Tabaski 2024 à Bouaké: Amadou Koné demande « beaucoup de bénédictions pour le chef de  l’état » Alassane Ouattara 

Le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké, a prié en compagnie de l’imam Badiawari Touré, avec la communauté musulmane de la région de Gbêkê, le dimanche 16 juin 2024 à la grande Mosquée de Bouaké ( Dougouba), à l’occasion  de la fête de l’«Aid El Kebir», communément appelée « Tabaski ». Ils ont formulé des prières et bénédictions pour le président Alassane Ouattara, la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire et à Bouaké.

A la tête de la délégation des cadres et autorités politiques et administratives de Gbêkê et de Bouaké, le Ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké était ce dimanche 16 juin 2024 à la grande Mosquée de Bouaké pour célébrer la traditionnelle fête de l’«Aid El Kebir», communément appelée « Tabaski ».

«Au nom du président de la République SEM ALASSANE OUATTARA, j’ai souhaité une très bonne fête à l’ensemble des musulmans de la région de Gbêkê et de Bouaké en particulier. Que le sacrifice d’Abraham que nous avons fait aujourd’hui, nous permette de consolider les liens de fraternité entre tous les peuples, les différentes communautés religieuses mais également que cela puisse apporter la paix à l’ensemble des pays de la sous-région et du continent. Nous avons demandé beaucoup de bénédictions pour le chef de  l’état. Que Dieu lui accorde la force nécessaire pour continuer l’excellent travail qu’il a entrepris. 

Nous avons remercié Dieu pour tout ce que nous avons connu comme bonheur depuis un an. Ce fut une année riche pour Bouaké avec des événements qui ont permis de montrer comment Bouaké a pris un important élan de développement. Je suis donc très heureux d’être ici au nom du président de la République avec le Préfet de région, Préfet du département de Bouaké, les élus et cadres de la région pour prier avec la communauté musulmane et demander des bénédictions pour nos populations » a dit le maire Amadou Koné face à la presse à la fin de la prière.

La reconnaissance de l’Imam central de Bouaké, Badiawari Touré au président Alassane Ouattara 

«  Celui qui ne reconnaît pas les bienfaits des humains, ne peut pas reconnaître les bienfaits de Dieu » a dit l’Imam Badiawari, Imam de la grande Mosquée de Bouaké et chef de file de la communauté musulmane de Gbêkê. C’est pourquoi celui-ci a tenu à dire merci au président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour lui et pour la communauté musulmane.

En effet, en plus de lui apporter assistance dans les moments de santé difficile qu’il traverse en ce moment, le chef de l’État lui a offert un véhicule flambant neuf.Il a prié pour le ministre Amadou Koné pour ses soutiens indéfectibles à l’ensemble des confessions religieuses de Bouaké et des populations sans distinction. L’imam Badiawari Touré a enfin prié pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire et à Bouaké ainsi que pour la santé de l’ensemble des cadres et élus de Bouaké. 

La prière avant le partage de repas 

Il est 8h46 ce dimanche 16 juin 2024 lorsque le ministre Amadou Koné et sa délégation arrivent à la grande Mosquée de Bouaké, tous vêtus de boubous musulmans. Ils seront suivis par l’imam Badiawari Touré abord de son véhicule neuf offert par le président de la République. Après une brève prière de 8h55 à 9h, l’imam Badiawari Touré a procédé à l’immolation d’un bélier signe du sacrifice d’Abraham.

Des prières de bénédictions sollicitées par les autorités présentes en l’occurrence le ministre Amadou Koné pour le président de la République, ont été faites par l’imam et ses adjoints. Après quoi, les fidèles musulmans ont regagné leurs domiciles pour le repas d’ Aid El Kebir en famille et avec les proches. Pour leur permettre de bien fêter, Amadou Koné a fait au nom du président de la République des dons en nature et en numéraire à l’imam Badiawari Touré et l’ensemble des fidèles musulmans de Bouaké mais également aux autres communautés venues les soutenir depuis la grande Mosquée de Bouaké.

Lemeridien avec Sercom Amadou Koné 

test

Plus dans Culture et société

#