Suivez sur
#
Eaux et Forêts : La cellule genre finalise son plan d’actions 2024-2030

Environnement

Eaux et Forêts : La cellule genre finalise son plan d’actions 2024-2030

La cellule genre du ministère des Eaux et Forêts a organisé, le jeudi 13 juin 2024, à la salle de réunion du Projet d’investissement forestier phase 2 (PIF 2), située à Cocody, un atelier pour la finalisation de son plan d’actions 2024-2030, présidé par le lieutenant-colonel Anzan Christiane, secrétaire technique de la cellule, par ailleurs directrice des Études, de la Planification et de l’Évaluation.

Cet atelier, qui s’inscrit dans le cadre de la finalisation de l’audit genre du ministère des Eaux et Forêts, a enregistré la participation de plus d’une vingtaine de représentants des directions et de services du ministère, de la SODEFOR et l’UCP (l’Unité de coordination du projet) PIF 2.

Démarrée en août 2023, l’étude a été validée en mars dernier. Elle met évidence 04 grands défis majeurs, notamment :

· L’insuffisante maîtrise du concept genre par les acteurs ;

· L’insuffisante prise en compte du genre, le cadre institutionnel et programmatique ;

· L’insuffisante représentativité des femmes ;

· Le faible développement de partenariats pour impulser la prise en compte effective du genre.

Le plan d’actions 2024-2030, selon le ministère des Eaux et Forêts, propose entre autres des axes, actions et activités, visant à relever ces défis pour une meilleure prise en compte du genre dans la gouvernance dudit ministère. Et, il sera présenté au ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, avant sa soumission aux partenaires techniques et financiers pour financement.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Environnement

#