Suivez sur
#
Fidèle Sarassoro: "Sa Majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, votre intronisation est le couronnement d'une vie exemplaire"

Culture et société

Intronisation du nouveau chef de canton de Sinématiali – Fidèle Sarassoro: « Sa Majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, votre intronisation est le couronnement d’une vie exemplaire »

Le tout nouveau chef de canton de Sinématiali, sa majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, par ailleurs ancien cadre de la BCEAO, ancien directeur général de la SGBCI (SGCI), ancien PCA du même établissement financier, ex président du conseil Régional du Poro, a  été intronisé, le vendredi 21 juin 2024 à Sinématiali. 

C’est dans une ambiance cordiale que les populations ont assisté à cette cérémonie d’intronisation, car les témoignages des uns et des autres ont été les mêmes : « Nous sommes heureux, puisque sa désormais majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, Doyen des cadres du département de Sinématiali, n’est pas un homme inconnu, de par ses actions sociales à l’endroit de la population et cela, depuis plus d’un demi-siècle. Il est à la place qu’il faut ».

Pour le ministre Fidèle Sarassoro Gboroton, la chefferie en pays Senoufo se fait par lien de descendance. En sa qualité de parrain de la cérémonie, il a salué la famille Doh Dalah pour cette organisation exemplaire et exprimé son admiration au nouveau Chef de Canton.

« Sa Majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, votre intronisation est le couronnement d’une vie exemplaire. Que Dieu vous accorde longue vie et succès. Je rends hommage à feu Sa Majesté Coulibaly Siaka Kopala, un homme de sagesse et de consensus. Que son âme repose en paix. Merci au Ministre d’État, Téné Birahima Ouattara, représentant de Monsieur Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Haut Patron de cette belle cérémonie, ainsi qu’à tous les ministres et personnalités », a-t-il écrit. 

Puis d’ajouter: « Je n’ai aucun doute de la réussite de sa mission, celle de maintenir la cohésion entre notre peuple d’une part et avec les autres peules d’autre part. Nous sommes fiers du choix. Ce n’est pas un hasard, c’est ainsi», s’est félicité Fidèle Sarassoro. Quant au porte-parole du nouveau chef de canton, il a rassuré que sa Majesté Tiémoko Yadé Coulibaly est prêt à renforcer la fraternité et l’amour dans le cœur de toutes les filles et de tous les fils de Sinématiali. 

Lemeridien avec Ledebativoirien

test

Plus dans Culture et société

#