Suivez sur
#
Belle finale de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire au Stade de la paix: Comment Idriss Diallo a honoré les supporters de Bouaké

Eco et politique

Belle finale de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire au Stade de la paix: Comment Idriss Diallo a honoré les supporters de Bouaké

Comme annoncé récemment par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, la finale de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire s’est jouée à Bouaké (Centre) le 23 juin 2024. Une belle partie remportée par le Racing Club d’Abidjan, qui démontre encore une fois le professionalisme du président Idriss Diallo et son ambition de décentraliser la compétition nationale. 

Le Racing Club d’Abidjan a remporté la Coupe Nationale, édition 2024 après sa victoire 1-0 face à l’Asec Mimosas, dimanche 23 juin 2024 au stade de la Paix de Bouaké. Une victoire historique dans une telle compétition nationale pour la jeune formation abidjanaise. 

Le Racing doit son succès au jeune prodige, Bandama Yao Junior, l’unique buteur de cette belle confrontation. Le meilleur jeune joueur évoluant hors d’Europe au dernier Tournoi Maurice Revello en France avec les U20 Ivoiriens a illuminé cette rencontre par son talent. 

A la 73ème minute, le Racing bénéficie d’un penalty indiscutable. Bandama Yao Junior se présente face à Folly Ayayi avec beaucoup d’assurance et transforme pour l’ouverture du score en faveur des siens (0-1, 73è mn). 

Déjà dominateur, le Racing  maintient sa pression et s’offre d’énormes occasions franches. Sylla Mohamed très remuant manque de corser l’addition mais la balle ricoche sur le montant droit du portier mimos. 

L’Asec a tenté de réagir mais n’y parviendra pas. C’est donc sur ce score en faveur du Racing que l’arbitre burkinabè Diero Hamidou met fin à la rencontre. Le Racing succède à l’Asec Mimosas vainqueur de l’édition 2023.

Lemeridien avec Sercom FIF

test

Plus dans Eco et politique

#