Suivez sur
#
Sanogo Kakou Serge (RHDP Divo): "Amédé a poussé Gilbert Kacou à la sortie à cause de son mauvais management (...) Le RHDP doit repenser sa stratégie"

Eco et politique

Sanogo Kakou Serge (RHDP Divo): « Amédé a poussé Gilbert Kacou à la sortie à cause de son mauvais management (…) Le RHDP doit repenser sa stratégie »

Sanogo Kakou Serge, jeune cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) invite les cadres de son parti à être vigilants sur la démarche du ministre Amédé Koffi Kouakou, réagissant suite au départ du maire de la commune de Hiré (région du Loh Djiboua), Gilbert Francis Kacou, au PDCI (opposition).

Ce lundi 24 juin 2024, dans une déclaration lue à la maison du PDCI à Abidjan et relayée sur les réseaux sociaux, le maire RHDP de Hiré, Gilbert Francis Kacou, a décidé de rejoindre son parti d’origine le PDCI, au motif d’apporter sa contribution aux défis futurs auxquels sa région, le Lõh-Djiboua (Sud-Ouest), est confrontés.

Pour Sanogo Kakou Serge, natif de Divo, ce retour au bercail du maire de Hiré, est le résultat « du mauvais management » du ministre Amédé Koffi Kouakou dans la région.

« Il a été poussé à la sortie », estime t-il, ajoutant que le culte de la personnalité a pris le dessus sur l’action de rassembler autour des idéaux du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Il note cependant que malgré toute la manne financière dépensée pour le compte de l’ACCD (Association des cadres du grand centre pour le développement), la zone centre du pays avait connu le plus grand boycott et la plus faible participation lors de la présidentielle de 2020. 

Sanogo Kakou Serge en appelle à la vigilance des cadres du RHDP sur la démarche du ministre Amédé Kouakou et invite son parti à repenser sa stratégie. 

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#