Suivez sur
#
Région du Cavally: Hubert Oulaye, 2e vice-président du PPA-CI, réaffirme l'attachement du peuple Wê à Laurent Gbagbo

Eco et politique

Région du Cavally: Hubert Oulaye, 2e vice-président du PPA-CI, réaffirme l’attachement du peuple Wê à Laurent Gbagbo

Des cadres de Bloléquin, dans la région du Cavally dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, chapeautés par l’honorable Tchéidé Jean-Gervais, secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), ont organisé, le samedi 22 juin 2024, une cérémonie de remerciements et de soutien à l’ex-président Laurent  Gbagbo, au terrain de la ville.

Cette cérémonie fait suite à la promotion de cadres issus de cette région par l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen, à la Haye, aux Pays-Bas, lors du dernier réaménagement intervenu au sein de son parti, notamment la nomination du député de Bloléquin, Tchéidé Jean-Gervais au poste de secrétaire général en remplacement de Damana Adia dit Pickass.

Ce fut une belle cérémonie au cours de laquelle, le coordinateur adjoint du parti en charge du département de Bloléquin, Diéhi Kéhi Laurent a, au nom des cadres, pris l’engagement de garantir un score à la soviétique à Laurent Gbagbo, à l’élection présidentielle d’octobre 2025. 

Présidant la cérémonie, Dr Blé Christophe, secrétaire général adjoint en charge de la région du Gôh a, pour sa part, rassuré l’honorable Tchéidé Jean-Gervais, du soutien du président du PPA-CI, dans sa fonction de secrétaire général.

Quant au vice-président exécutif du PPA-CI, Emile Kohou Guiriéoulou, parrain de la cérémonie, il a rappelé les faits qui ont marqué l’histoire de Laurent Gbagbo. Puis, il a invité les populations sorties nombreuses pour la circonstance, à demeurer fermes dans leur soutien au Woody de Mama.

Pour clore la série des allocutions, le patron de la cérémonie, Hubert Oulaye, 2e vice-président du PPA-CI a réaffirmé l’attachement du peuple Wê à la personne de « son sauveur », l’ex-président ivoirien (2000-2011). Il a, par ailleurs, indiqué la détermination de ses parents à contribuer activement à la victoire de ce dernier, à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

L’ancien chef de l’État ivoirien a été radié des listes électorales du fait qu’il reste sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison pour le « braquage » de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest(BCEAO) en 2011. Malgré son inéligibilité, Laurent Gbagbo a été officiellement investi, le vendredi 10 mai dernier, comme candidat du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l’élection présidentielle de 2025 par son parti.

Gracié en 2022, un an après son retour, par l’actuel président Alassane Ouattara, le président du PPA-CI n’a cependant pas été amnistié, ce qui l’empêche d’être réinscrit sur les listes  électorales. Plusieurs dons en nature et en espèce ont été faits tant au président Laurent Gbagbo, qu’aux personnalités ayant effectué le déplacement.

Tizié TO Bi

Lemeridien avec Sercom

test

Plus dans Eco et politique

#