Suivez sur
#
Souleymane Kamagaté appelle l'État à subventionner les tournois de petits poteaux

Sports

Côte d’Ivoire : Souleymane Kamagaté appelle l’État à subventionner les tournois de petits poteaux

Promoteur d’un tournoi de football, Souleymane Kamagaté, dans un message posté sur sa page Facebook, a adressé une lettre de propositions au Premier ministre Robert BEUGRÉ MAMBÉ, et à SILAS METCH , Ministre délégué des Sports et des Loisirs. 

« Je me permets de vous écrire pour souligner l’importance de subventionner les tournois de petits poteaux, tout comme certains festivals le sont, dans le cadre des initiatives culturelles et sportives de notre pays », suggère Souleymane Kamagaté. 

Selon lui, « le petit poteau, en tant que sport populaire, emblématique et culturellement riche, joue un rôle essentiel dans la promotion de l’inclusion sociale, du bien-être physique et mental des jeunes, ainsi que du renforcement des liens communautaires. Les tournois de petits poteaux offrent une plateforme unique pour rassembler les individus de tous bords ethnique, politique et géographique, favorisant ainsi la cohésion sociale et la diversité culturelle ». 

«Tous ces footballeurs internationaux qui nous font rêver aujourd’hui, sont pour la plupart passés par nos tournois de petits poteaux», a-t-il ajouté. Poursuivant, l’époux de la chanteuse Coupé décalé, Bamba Ami Sarah, a fait savoir qu’une éventuelle subvention des tournois de petits poteaux, serait bénéfique pour la jeunesse. 

« Cependant, malgré son importance, le petit poteau n’est financé uniquement que via des fonds personnels, sans soutien des organes publics par rapport à d’autres événements culturels tels que les festivals. En subventionnant les tournois de petits poteaux, le Ministère des Sports, pourrait contribuer à promouvoir davantage cette pratique sportive traditionnelle et à en faire bénéficier un plus grand nombre de jeunes», croit fermement Souleymane Kamagaté, invitant ces deux personnalités à la 4 ème édition du TOURNOI WE LOVE YOPOUGON, le samedi 6 juillet 2024.

Junior Ouattara

test

Plus dans Sports

#