Depuis Danané, le PPA-CI prédit la victoire de Gbagbo en 2025: « Il sera candidat en 2025 et il gagnera! »
Une délégation du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par Kéi Laurent Diehi, Coordonnateur régional Adjoint chargé du département de Blolequin, a tenu à Danané récemment, une grande réunion d’information à l’espace Amis des Femmes de Danané.
Les militants et sympathisants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, nouvelle formation politique présidée par Laurent Gbagbo, ont pris d’assaut la salle des réunions dudit espace en vue prendre part à la restitution de la Convention du 10 Mai ayant officialisé la candidature de leur leader, Laurent Gbagbo, à la prochaine présidentielle.
Après Sipilou, Biankouma, Zouan-hounien, la dernière étape de la tournée du PPA-CI dans le Tonkpi était celle de Danané. Pour la circonstance, le Coordonnateur régional Adjoint chargé du département de Blolequin était accompagné du Secrétaire politique Adjoint en charge du Tonkpi, Bouin Zoueu Jacques, et du Coordonnateur de la Région Tonkpi-Nimba, Dieti Abraham et bien d’autres cadres locaux.
Il était question pour le conférencier d’informer les participants de la decision de numériser les cartes de militants et les compter pour face à d’éventuels projets de développement au profit des populations de demain.
« Je lance un appel à la mobilisation de tous les militants autour du président Laurent Gbagbo. La convention du 10 Mai dernier a officialisé sa candidature. Il vous revient de vous l’approprier», a appelé le chef de délégation avant d’argumenter la nécessité du nécessité du retour au pouvoir de leur champion.
« C’est avec Laurent Gbagbo que nous avons connu la décentralisation, la non exigence du kaki pour les enfants allant à l’école, le meilleur prix du cacao, l’assurance maladie universelle et le PPTE dont le point d’achèvement a annulé notre dette», a-t-il soutenu.
Comparant la gestion du pouvoir d’État sous la Refondation à celle de Rhdp, le conférencier a décrit un tableau actuel jugé » sombre » allant de la cherté de la vie au » surendettement de l’état ivoirien depuis 2011″. Pour lui, les ivoiriens ont perdu leur pays. « Nous avons perdu nos valeurs et nos âmes. Il est temps qu’on récupère notre pays. Pour ce faire, il faut faire en sorte que le PPA-CI soit majoritaire dans le Tonkpi.»
Pour y arriver, il a demandé avec instance l’inscription sur la liste électorale. A commencer par la confection de la carte nationale d’identité. Il a aussi indiqué, concernant les fédéraux, que le temps est venu de se mettre en mission pour « donner à Gbagbo les moyens de revenir au pouvoir par les urnes. »
Parlant de la candidature de Gbagbo à ces élections présidentielles, il a donné à l’auditoire toutes les assurances. « Nous allons utiliser les moyens démocratiques. Nous concernant, nous restons confiants. Car la citoyenneté de Gbagbo ne sera pas entachée. Il sera candidat en 2025 et il gagnera ! »
A l’endroit des militants, le SGA Bouin Zoueu Jacques dit être convaincu que l’essentiel pour la Côte d’Ivoire demeure Laurent Gbagbo. « La petite difficulté est l’informatisation des militants dans nos bases de données. Une fois le travail fait, la suite de la lutte sera aisée» a-t-il déclaré.
L’ancien président avait été désigné candidat lors d’une réunion interne au PPA-CI, tenue à la mi-mars 2024 avant l’officialisation de sa candidature le 10 Mai suivant. Dans le Tonkpi, ses Lieutenants travaillent à ratisser large pour les batailles futures.