Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Les jeunes entrepreneurs seront encore primés à la 5ème édition de WECANDA Awards

Femmes et Jeunesse

Côte d’Ivoire : Les jeunes entrepreneurs seront encore primés à la 5ème édition de WECANDA Awards

Les jeunes champions entrepreneurs ivoiriens seront une fois de plus récompensés. Et, ce sera à la 5ème édition de la cérémonie culturelle dénommée WECANDA ou Awards des jeunes entrepreneurs. Elle va se dérouler le vendredi 13 juillet prochain au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody. 

L’origine et le nom de l’événement WECANDA (Awards des jeunes entrepreneurs) en dit vraiment long sur les réelles motivations des organisateurs. C’est ce que le commissaire général, Yann Amon a expliqué au cours de la conférence de presse de lancement le mardi 2 juillet de la 5ème édition de la cérémonie 100% culturel dans les locaux de la structure Recréation aux Deux-Plateaux 8ème Tranche dans la commune de Cocody. 

‘’On voulait primer chaque mois un meilleur entrepreneur. Et pour les 12 mois, on allait mettre en compétition 10 entrepreneurs. On a finalement décidé de faire un événement pour les 10 entrepreneurs. Lorsqu’on cherchait le nom, on a pensé à ‘’Yes, we can’’, de l’ex-Président américain Barack Obama et qu’on peut attribuer aussi  à Martin Luther King. Puis, après ‘’we can do’’, qui n’était pas joli à entendre et pour la communication, nous avons opté pour ‘’da’’, qui comme l’argot au Nigeria’’, explique-t-il. 

Avant de poursuivre : ‘’Alors, nous pouvons le faire et d’année en année, nous avons réussi à le faire. C’était pour nous un gros challenge d’organiser chaque année WECANDA. C’est pour dire aussi aux jeunes entrepreneurs qu’ils peuvent le faire. Nous pouvons le faire. Le ‘’Nous’, amène aussi à l’association, qui veut dire que être tout seul ne peut pas dépasser l’efficacité. Nous parlons en invitant les jeunes à se mettre ensemble. Le fait d’être ensemble dans une même corporation, ça permet de gagner en efficacité’’. 

D’ailleurs, l’édition 2024 de cet événement culturel porté sur les fonts baptismaux en 2019 promet avec le thème : ‘’Etoiles d’Afrique’’, qui ramène aux Eléphants de Côte d’Ivoire, qui ont brillamment remporté la CAN 2023 au pays avec à la clé trois étoiles. ‘’Nous pensons que les jeunes entrepreneurs ivoiriens peuvent se faire valoir au niveau international et se positionner au niveau continental’’, a précisé le commissaire général.

Surtout avec l’innovation qui a été lancée pour la première fois lors de la précédente édition qui est le WECANDA business Forum, une plateforme d’échanges à travers panels, conférences et master-class, exposition-vente et talk-show. Elle est encore reconduite cette année au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody dans la demi-journée du vendredi 13 décembre prochain. 

Dans la soirée, on aura lieu dans le même endroit la cérémonie de remise des récompenses ou Awards aux meilleurs jeunes entrepreneurs au nombre de 13 issus de dix secteurs d’activités (prestation de services, entreprenariat social, industrie, technologie, djassa, restauration, agropastorale, art et divertissement, marque, beauté et soins) dont deux super lauréats (prix du meilleur jeune entrepreneur masculin et prix du meilleur jeune entrepreneur féminin). 

Les deux supers lauréats (homme et femme) repartiront chacun avec la somme de 10 millions de Francs CFA. Pendant que les différents gagnants des prix sectoriels vont se contenter de la somme de 1 million de Francs CFA. 

Pour cette dernière catégorie, les inscriptions ont démarré depuis le mardi 2 juillet et les candidats peuvent s’inscrire sur le site www.wecanda.com. jusqu’au 15 septembre prochain, la date butoire. La structure Agence emploi-jeunes et le Ministère de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle avec à sa tête Mamadou Touré apportent leur soutien depuis le début à l’organisation de l’événement WECANDA.

Lemeridien

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#