Suivez sur
#
Présidence de l'UVICOCI: Assalé Tiemoko perd mais gagne face au Ministre Amadou Koné

Eco et politique

Présidence de l’UVICOCI: Assalé Tiemoko perd mais gagne face au Ministre Amadou Koné

Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko, a perdu avec 24 voix contre 150 voix pour son adversaire le maire de Bouaké, Amadou Koné, dans la course à la présidence de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), au terme d’une Assemblée générale élective qui s’est tenue ce vendredi 5 juillet 2024 à Yamoussoukro.

De façon arithmétique, l’on pouvait prédire l’échec de Assalé Tiemoko qui est allé à cette élection contre le maire de Bouaké, désigné par son parti, le RHDP majoritaire à l’UVICOCI avec 150 maires sur les 201 que compte la Côte d’Ivoire.

Le maire Amadou Koné, par ailleurs ministre des Transports, succède ainsi à Claude Paulin Danho, également ex-membre du gouvernement, qui a été promu président honoraire de cette plateforme des collectivités territoriales ivoiriennes, après 5 années de présidence.

Pour Assalé Tiemoko qui souhaitait mettre un terme à ces successions depuis plus de 20 ans, de membres du gouvernement à la tête de l’UVICOCI, « ce qui compte, n’est pas la défaite où la victoire mais ce qu’on apprend sur le chemin de cette victoire ou de la défaite ».

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#