Suivez sur
#
49e session de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF): Adama Bictogo à l'honneur à Montréal 

Eco et politique

49e session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF): Adama Bictogo à l’honneur à Montréal 

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a marqué sa présence à la cérémonie solennelle d’ouverture de la 49e session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) à Montréal, ce lundi 8 juillet 2024.

Cet événement de grande envergure rassemble des parlementaires francophones du monde entier pour discuter de questions cruciales liées à la francophonie et à la coopération interparlementaire.

L’ouverture de cette session a été l’occasion d’échanger sur le sujet de l’intelligence artificielle. Les échanges ont permis d’aboutir à l’élaboration d’un plan d’action concret pour une utilisation optimisée de l’intelligence artificielle au sein des instances parlementaires. Ainsi, les interventions d’une grande qualité et d’une force de proposition, ont reflété l’engagement et la passion des participants pour la cause.

« Cette forte représentation de la Côte d’Ivoire s’inscrit dans la dynamique du leadership du président Alassane Ouattara qui a permis à la Côte d’Ivoire de se retrouver dans le concert des nations et de se hisser au plus haut niveau. Notre présence ici traduit cette volonté affichée du président de la Côte d’Ivoire d’être à tous les grands Rendez-Vous », a déclaré le président Adama Bictogo.

La participation d’Adama Bictogo à cet événement, souligne le rôle actif de la Côte d’Ivoire au sein de la communauté francophone et sa volonté de contribuer aux débats internationaux pour un avenir meilleur.

Charles B. 

test

Plus dans Eco et politique

#