Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Pourquoi Ouattara a viré les DG de la RTI et du Conseil Coton-anacarde

Entreprises

Côte d’Ivoire : Pourquoi Ouattara a viré les DG de la RTI et du Conseil Coton-anacarde

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, rendant compte du Conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet 2024, a fait savoir que les Directeurs généraux de la Radio télédiffusion ivoirienne (RTI), M. Fousséni Dembelé, et du Conseil coton-anacarde, Adama Coulibaly, ont été relevés de leurs fonctions par le chef de l’État, Alassane Ouattara.

Amadou Coulibaly a indiqué que, suite aux instructions données au vice-président de la République par le chef de l’État Alassane Ouattara, afin d’être plus regardant à la gestion des entreprises publiques, des audits ont été diligentés et ont révélé des dysfonctionnements et problèmes de gestion dans certaines entreprises publiques, notamment à la RTI et au Conseil coton-anacarde. 

Et suite à ces dysfonctionnements, le Chef de l’État a décidé de relever de leurs fonctions respectives, Adama Coulibaly, Directeur général du Conseil coton-anacarde, et Fousséni Dembelé, Directeur général de la Radio télédiffusion ivoirienne (RTI).

Le porte-parole a, par la suite, ajouté que les conseils d’Administration de ces deux structures se réuniront dans les prochains jours pour désigner les intérimaires à ces Directeurs généraux.

DG

test

Plus dans Entreprises

#