Suivez sur
#
Situation à la mairie de Hiré : Après le soutien de THIAM au maire Gilbert Francis Kacou, Amédé Kouakou descend sur le terrain jeudi

Eco et politique

Situation à la mairie de Hiré : Après le soutien de THIAM au maire Gilbert Francis Kacou, le ministre Amédé Kouakou descend sur le terrain jeudi

Après le passage du numéro 2 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Dr Sylvestre Emmou, à Hiré (Sud ouest ivoirien) pour réconforter le maire Gilbert Francis Kacou qui a rejoint récemment les rangs de ce parti de l’opposition, et voir les têtes couronnées de la ville, comme une réplique, le ministre Amédé Kouakou se rendra ce jeudi 18 juillet 2024 dans cette même localité, selon des sources locales qui se sont confiées à Lemeridien.

En sa qualité de coordonnateur régional du parti au pouvoir le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la (RHDP), le ministre Amédé Koffi Kouakou est à l’origine du départ du RHDP du maire Gilbert Francis Kacou qui était au RHDP, selon GFK, car celui-ci minimiserait l’intérêt du développement de Hiré, sa commune.

Sorti du parti au pouvoir, le maire GFK est taxé de « traite », menacé d’exfiltration de la mairie. C’est dans ce contexte que le président du PDCI, Tidjane Thiam, a dépêché le vendredi 12 juillet, son Secrétaire exécutif en chef, le Dr Sylvestre Emmou, pour aller le soutenir.

Arrivée vendredi pour cette mission, le Numéro 2 du PDCI a saisi cette occasion pour se donner du ton en cette période de précampagne, en allant rendre visite aux chefs des communautés Baoulé et Dida, notamment Nanan Konan et Douto Ani Beto.

Après cette visite qui a assurément donné du tonus aux militants et sympathisants du PDCI de cette commune, comme une réplique le ministre Amédé Kouakou annonce une randonnée inopinée dans la localité pour aller voir ces même chefs le 18 juillet prochain, selon nos sources, sûrement pour aller y remettre les bornes du RHDP à leurs places.

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#