Suivez sur
#

Culture et société

Mairie de Tiassalé : Depuis la gare routière, le chef Ablé Kouamé Koffi appelle au changement

Ablé Kouamé Koffi, chef de la famille N’DRO de Tiassalékro, a appelé au changement à la tête de la mairie de Tiassalé. C’était le dimanche 23 juillet 2023 lors d’une réunion d’information avec des occupants de la gare routière de la ville.

C’est un chef révolté contre le maire Assalé Tiémoko, qui s’est adressé aux occupants de la gare routière de Tiassalé, dimanche dernier. Selon Nanan Ablé Kouamé Koffi, cela fait un an que le maire sortant est en train d’harceler tous les commerçants et occupants des magasins de la gare routière, qu’il veut démolir et mettre les gens au chômage sans aucune mesure de dédommagement.

« Je suis moi-même occupant de cette gare. La procédure de démolition engagée par le maire, était viciée. C’était un harcèlement de sa part. Nous avons engagé une procédure de protestation. Cette réunion vise à mettre tout le monde au même niveau d’information, pour que la conduite soit uniforme. Et comme nous sommes à la fin du mandat que les populations ont confié au maire Assalé Tiémoko, nous avons essayé de faire le bilan de toutes ses actions à la tête de la mairie », a confié Ablé Kouamé Koffi.

Objectif: faire gagner le candidat Alpha Sanogo

Poursuivant, le chef Ablé a fait savoir que cette réunion, la première du genre, est le début d’une série de rencontres futures avec tous les occupants de cet espace en vue d’influer les résultats des élections du 02 septembre prochain.

« Nous comptons transformer cette gare aussi un point de rencontres et d’information de sorte à ce que les transporteurs soient un soutien pour la candidature d’Alpha Sanogo. Parce que, lors d’un passage à la gare, il (le candidat Alpha Sanogo) a promis de reconstruire la gare en une gare moderne. Il est important de porter cette information aux commerçants et autres occupants de la gare », a-t-il déclaré.

A la question de savoir pourquoi le choix précis de la gare routière, Ablé Kouamé Koffi a indiqué démarrer son action en ce lieu parce que cette gare est située au centre-ville et regroupe toutes les entités.

« La sous-préfecture de Tiassalé est composée de 17 villages. 10 villages sont dans la commune. Nous commençons par la gare pour donner un boom à la campagne d’Alpha Sanogo. Il nous a promis une nouvelle gare routière beaucoup plus moderne. Nous le soutenons pour le bonheur de tous. Nous allons réunir tous les occupants de la gare pour que nous soutenions le candidat Alpha Sanogo qui nous a promis une nouvelle gare », a-t-il insisté.

Par David YALA

test

Plus dans Culture et société

#