Suivez sur
#

Eco et politique

Haut-Sassandra: Stéphane Kipré cité dans un scandale dans son village de Guehia

Stéphane Kipré, colistier du candidat Alphonse Djédjé Mady pour les élections du conseil régional du Haut-Sassandra, a tenté d’empêcher la réalisation d’un forage à Guehia.

Les faits : les populations de Guehia, village de Stéphane Kipré, s’étaient plaint du manque d’eau potable dans leur localité. Lors des échanges qu’elles ont eus avec Gbeuly Stéphane, maire de Daloa, samedi 29 juillet 2023 dans le village, la porte-parole des femmes avait expliqué leur difficulté.

« Nous n’avons pas d’eau et sommes obligées d’aller à la source pour nous ravitailler au péril de notre vie. C’est chez Stéphane Kipré qu’il y a forage et il vend de l’eau à 500 Fcfa », avait-elle dénoncé, avant de demander au maire de Daloa, fils de même tribu que Stéphane Kipré, de les aider.

Celui-ci avait promis de trouver une solution. Lundi 31 juillet, le maire Gbeuly dépêche une équipe pour entreprendre des travaux de forage. C’est là que Stéphane Kipré va entrer en action. Il instrumentalise une partie des populations pour s’opposer aux travaux.

Une autre partie trouve son acte « inacceptable, égoïste et méchant ». « Pendant qu’on n’a pas d’eau et qu’il a fait un forage chez lui à la maison et nous vend de l’eau ; alors que nos mamans sont obligées d’aller chercher de l’eau dans les marigots avec les piqûres de serpent ; alors que le maire veut installer un forage pour nous sortir de notre difficulté, Stéphane Kipré tente d’empêcher les travaux. Nous disons non ! Ce forage se fera. Il savait qu’on n’avait pas d’eau et puis il a construit forage chez lui ! Même s’il construit un forage, le maire fera son forage. Nous en aurons deux « , a dénoncé un membre de la mutuelle du village, joint par téléphone.

Junior Ouattara

test

Plus dans Eco et politique

#