Suivez sur
#

Eco et politique

Nicaise Ohouna N’Takpé, candidat indépendant à la mairie d’Agboville: « Je suis le meilleur choix pour la commune»

Devant un parterre d’invités constitués de différentes couches sociales venues de la commune d’Agboville, Nicaise Ohouna N’Takpé, candidat indépendant à l’élection municipale à Agboville, a décliné sa vision sur ce qu’il entend faire une fois à la tête de la mairie d’Agboville, au soir du 02 septembre prochain. C’était, le samedi 19 août 2023, lors d’une rencontre au cours de laquelle, il a annoncé officiellement sa candidature aux populations. 

« Pour ne pas enfreindre la décision de la Commission électorale indépendante(CEI) demandant aux candidats de ne pas faire de campagne avant la période indiquée, j’ai opté d’organiser cette rencontre sobre qui faisait office de conférence de presse pour étaler mes projets politiques pour Agboville », a expliqué le cadre d’Agboville, à l’issue de la rencontre qui avait pour thème : « La jeunesse, 70% de la population nationale face à leur responsable politique en 2023: cas de la commune d’Agboville ». 

La jeunesse, selon Nicaise Ohouna N’Takpé, doit prendre toute sa place dans la vie sociopolitique afin d’être capable d’assurer la relève de demain. 

« Pour les élections locales à venir, je demande aux jeunes de participer massivement aux votes afin de ne pas se voir imposer un candidat. Et moi, Nicaise Ohouna N’Takpé, je vous le dit : je suis le meilleur choix que vous devez faire pour la commune d’Agboville. La jeunesse étant la relève de demain, elle doit être une jeunesse responsable, qualifiée.

Une jeunesse qui est empreinte de valeurs et capable d’apporter sa pierre pour le développement de sa commune. C’est pourquoi, elle doit se départir des actes de violence qui peuvent mettre en mal la cohésion sociale. Elle doit être acteur de paix tout en œuvrant pour des élections apaisées », a exhorté celui qui conduit la liste « Agir pour Agboville ». 

Il a, par ailleurs, invité les autorités administratives, politiques et la société civile à œuvrer pour des élections justes, transparentes et sans violence.

« Les populations doivent faire le choix du meilleur profil pour la commune d’Agboville »

Sur les tensions entre acteurs politiques ces derniers temps dans la région de l’Agnéby-Tiassa via les réseaux sociaux et par médias interposés, ainsi que certaines attaques à l’encontre du corps préfectoral, l’expert commercial en vente et marketing soutient que: 

« La jeune génération politique doit être respectueuse des valeurs sociales, notamment le respect des ainés. Nous pouvons et devons toujours apprendre à leurs côtés de la plus belle des manières. Il nous faut donc de la retenue en mettant tout en œuvre pour faire une campagne apaisée dans un esprit fairplay à travers une politique responsable. Quant aux populations, elles doivent faire le choix du meilleur profil pour la commune d’Agboville. Car, au final c’est Agboville qui gagne ».

L’assainissement de la ville d’Agboville pour en faire l’une des villes les plus propres et modernes des villes périphériques d’Abidjan, mettre l’accent sur l’autonomisation des  femmes et des jeunes en milieu urbain et rural, et valoriser l’excellence sur toutes ces formes, sont les trois (03) axes majeurs du projet de société présenté par Nicaise Ohouna N’Takpé.

Ont pris part à la conférence de presse, des têtes couronnées, guides religieux, présidents d’associations, leaders de jeunesses et de femmes et le staff de campagne du candidat indépendant, qui attend battre dans les urnes les candidats de partis politiques. 

Notamment : le candidat du RHDP, le maire sortant, le colonel N’Cho Acho Albert, Fleur Aké M’Bo Esther du PPA-CI et le candidat du PDCI-RD, Yavo François.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Eco et politique

#