Suivez sur
#

Eco et politique

Convoyage d’électeurs à Tiassalé/ Assalé Tiémoko avoue: « Vous n’avez rien vu encore ! (…) J’irai dans des villages de Taabo»

Alors qu’il lui est reproché de faire campagne dans des localités en dehors de la commune de Tiassalé, avec pour secret objectif de convoyer des électeurs hors zone le jour de la reprise des élections municipales, Assalé Tiémoko a cru bon de répondre par une parodie dans un long texte publié sur les réseaux sociaux.

Le maire sortant de Tiassalé explique que les électeurs derrière qui il s’est lancé dans une course effrénée, seraient tous inscrits sur la liste électorale de Tiassalé, et que, de ce fait, il a le droit d’aller vers ces derniers afin de les convaincre à venir voter pour lui lors du scrutin prochain.

« Les gens convoyés de partout sont sur la liste électorale de Tiassalé, on ne peut pas les retirer et ils viendront encore voter à la reprise. Je fais comment ? Eh bien, à partir du moment où ils sont sur la liste électorale et que je ne peux pas les empêcher de venir voter à Tiassalé, j’irai vers eux pour faire campagne, leur présenter mon projet pour Tiassalé et pour tous les Ivoiriens et les convaincre de venir voter pour moi le jour du vote. J’ai commencé à Bacanda, la semaine prochaine, j’irai dans des villages de Taabo pour rencontrer ces électeurs », déclare Assalé Tiamoko.

« Vous n’avez rien vu encore ! »

Il ajoute : « Je suis en ce moment à Abidjan à la recherche de ceux qui sont arrivés d’Abidjan, pour une rencontre d’échanges. J’ai les moyens intellectuels de les convaincre de venir voter pour moi. Où est le problème ? Ce sont des électeurs de Tiassalé, non ? Pourquoi nos amis du Rhdp sont fâchés de me voir en mouvement ? Les gens sont sur la liste électorale de Tiassalé, non ? (…) Vous n’avez rien vu encore ! ».

Les élections municipales du 2 septembre dernier dans la commune de Tiassalé, ont été annulées par le Conseil d’Etat après une requête en annulation déposée par le candidat du RHDP, Alpha Sanogo, pour cause de nombreuses irrégularités constatées pendant et après le vote.

La date de la reprise des élections, n’est pas encore connue, mais les candidats sont déjà sur le terrain pour tenter de remobiliser leurs partisans.

Junior Ouattara

test

Plus dans Eco et politique

#