Suivez sur
#
CAN 2023/ Inclination sur la tombe d'Houphouët-Boigny: Comment le Cameroun a pris une avance sur la Côte d'Ivoire

Sports

CAN 2023/ Inclination sur la tombe d’Houphouët-Boigny: Comment le Cameroun a pris une avance sur la Côte d’Ivoire

En Afrique, avant l’arrivée des deux grandes religions, nos ancêtres étaient nos courroies de transmission entre les vivants et les entités terrestres et LA DIVINITÉ. Les Camerounais ancrés dans la tradition Africaine, ont suivi cette sagesse. 

En Afrique, lorsque vous arrivez dans un village, vous prenez contact avec le chef du village qui vous oriente. C’est ce que les Camerounais ont fait. Ensuite, pour rappel, ils savent que ce sont des mains de NANAN BOIGNY qu’ils ont reçu leur première coupe d’Afrique en1984.

En fils d’Afrique respectueux de nos us et coutumes, Ils sont allés le remercier et sûrement lui demander son soutien, avant même de prendre leurs quartiers à leur hôtel. Quelle marque de respect et de considération pour NANAN BOIGNY.

TROIS SIGNES FORTS SE DEGAGENT DE L’ACTE POSÉ PAR LES CAMEROUNAIS :

1- le respect des autorités coutumières. 

2- la reconnaissance à celui qui leur a remis la coupe d’Afrique en 1984.

3- la demande d’assistance de NANAN BOIGNY qui est devenu un ANCÊTRE.

*** TOUS CES TROIS SIGNES REPRÉSENTENT UN SYMBOLE TRES FORT.

Voyez-vous, le monde spirituel est au dessus du physique. Il y a 40ans =(4), les Camerounais ont pris leur première coupe d’Afrique dans notre magnifique, merveilleux, magique, magnétique, mythique, mystique, riche et beau pays, la Côte des hommes paisibles, la Côte d’Ivoire qui a comme autre chiffre théosophique (4).

Nous sommes en 2024 = (8)= (2 x 4).

(4) est le chiffre de la matérialisation de nos vœux.

*** les Camerounais réussiront ils à matérialiser leur désir de prendre encore une coupe d’Afrique sur notre terre ? 

En tout cas, ils ont posé UN PAS SPIRITUEL TRÈS TRÈS IMPORTANT dans la ville des génies du vendredi YAMOUSSOUKRO. Cette ville qui est la centrale de transformation et d’amplification des énergies spirituelles de notre pays. Attendons donc de voir…

« Dirigeants ivoiriens, ne vous contentez pas uniquement de réunir les religions pour prier sur les places publiques… « 

*** Dirigeants ivoiriens, ne vous contentez pas uniquement de réunir les religions pour prier sur les places publiques. Respectez également nos ANCÊTRES en vous rapprochant d’eux.

*** De la rivalité positive entre Camerounais et Ivoiriens, là là, ils viennent de marquer un cassa doublééé…

*** Nous sommes dans le monde de la SPIRITUALITÉ PAS DE LA RELIGIOSITÉ, et les CAMEROUNAIS NOUS MONTRENT UN PAN DE LA SPIRITUALITÉ. 

*** J’étais en ibernation, lorsque KIFFY Noël NAGNO( chef de canton KPAKOLO) et mon oncle AKA Lambert( neveu de NANAN BOIGNY), ces veilleurs silencieux ont attiré mon attention qui a suscité mon analyse. Merci à eux pour leur vigilance. 

Puissent nos ancêtres aider toutes les équipes. 

Médard KOUASSI 

Un supporter ancestral.

test

Plus dans Sports

#