Suivez sur
#
CAN 2023/ Issa Sangaré Yeresso à Idriss Diallo: "TU AS PASSÉ PLUS DE 30 ANS À LA FIF. À QUOI ONT SERVI TOUTES CES ANNÉES D'EXPÉRIENCES?"

Sports

CAN 2023/ Issa Sangaré Yeresso à Idriss Diallo: « TU AS PASSÉ PLUS DE 30 ANS À LA FIF. À QUOI ONT SERVI TOUTES CES ANNÉES D’EXPÉRIENCES? »

C’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon. La critique est aisée l’art ( la pratique) est difficile. Ces adages et d’autres te vont bien comme un costume taillé sur mesure. Je te connais un peu ; tu es un frère que j’admire. Tu as occupé des postes de gestionnaire des finances notamment à la RTI, à la  LONACI et à la fédération ivoirienne de football sous  tes amis feu OUSSEÏNI DIENG, JACQUES ANOMA et SIDI DIALLO. 

TU AS PASSÉ PLUS DE 30 ANS AU CŒUR DE LA FIF. À QUOI ONT SERVI TOUTES CES ANNÉES D’EXPÉRIENCES ? Tu devrais connaître ce qui est bon, utile et bénéfique pour la Côte d’Ivoire en football. 

TON PLUS GRAND ET GROS PÉCHÉ, C’EST DE T’ENTÊTER, JE NE SAIS AU NOM DE QUOI, À RECRUTER UN ENTRAÎNEUR 《 FRANCE- AUREVOIR》au palmarès désastreux, nul malgré les mises en garde. 

Jean Louis Gasset qui a échoué partout où il est passé, tu l’as recruté à 70 millions de francs cfa malgré les mises en garde des experts. Ton jeune âge et ton « expérience »  ne t’ont pas empêché de puiser dans la ferraille des entraîneurs usés qui préparent financièrement leurs vieux jours en Afrique. 

Dès son recrutement, j’avais protesté et préféré que ce salaire revienne à un entraîneur ivoirien. D’autant plus que deux entraîneurs ivoiriens YEO MARTIAL et FRANÇOIS ZAHUI que tu as côtoyés, gérés à la FIF, ont remporté la  CAN et mené notre équipe nationale en finale. 

Toi, ton équipe, le COCAN et le ministère des sports n’ont aucune excuse d’autant plus que le président de la République, Dr.Alassane OUATTARA, et son gouvernement ont investi plus de 600 milliards dans les infrastructures et la gestion de cette CAN. 

COCAN, FIF, MINISTÈRE DES SPORTS, VOUS AVEZ TRAHI LA CONFIANCE DU CHEF DE L’ÉTAT ET DE TOUT UN PEUPLE. 

Aux prochaines élections de la FIF, quels que soient les résultats miraculeux de cette CAN CÔTE D’IVOIRE 2023, le plus grand bien que vous ferez à tout le monde, est d’avoir la décence de ne pas poser votre candidature.

Dr.Issa Sangaré Yeresso 

Prix international de journalisme 

Université Aix Marseille 2.

Chevalier de l’ordre de la Culture.

test

Plus dans Sports

#