Suivez sur
#
Lutte contre la drogue, l’alcool, les grossesses non désirées, etc.: Zokora Didier Maestro et des ex-internationaux sensibilisent les jeunes de Daloa

Femmes et Jeunesse

Lutte contre la drogue, l’alcool, les grossesses non désirées, etc.: Zokora Didier Maestro et des ex-internationaux sensibilisent les jeunes de Daloa

La place Gbêbani, abritant le village Can de la cité des antilopes, Daloa, a accueilli la caravane de sensibilisation des jeunes contre les fléaux sociaux, conduite par des anciennes gloires du football ivoirien durant la période de la CAN 2023, le mardi 23 janvier 2024. 

Cette caravane qui a pour objectif de sensibiliser la jeunesse contre des fléaux sociaux, tels que la migration clandestine, la drogue et l’alcool, les IST,VIH,SIDA, les Violences basées sur le genre (VBG), les grossesses non désirées, etc, a été l’occasion pour les ex-footballeurs internationaux ivoiriens, d’adresser des messages de sensibilisation aux nombreux bénévoles réunis qui devront à leur tour être des vecteurs de transmission des messages reçus auprès des populations. 

Zokora Didier surnommé Maestro, après avoir donné un aperçu de son parcours de footballeur, leur a demandé de se tenir loin de l’alcool et de la drogue. « On peut réussir sa vie sans prendre la drogue, sans prendre l’alcool », a-t-il dit, exhortant la jeunesse à tourner le dos à la faciliter. 

Il a également remercié le Ministre Mamadou Touré pour les avoir associés à ce projet. Dans cette même veine, Traoré kandia a parlé de la migration mal préparée. Il a exhorté les jeunes à ne pas s’aventurer à l’étranger sans avoir pris les dispositions nécessaires, au risque de perdre la vie ou de devenir des clandestins.

Pour sa part, Beugré Dominique, directeur régional au ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a invité les jeunes à s’intéresser aux différents programmes mis en œuvre par le gouvernement en leur faveur. 

« Tous les efforts et tout ce qui est fait par l’État de Côte d’Ivoire à travers l’ensemble des programmes et des dispositifs qui sont mis en œuvre, sont pour la jeunesse pour leur permettre d’avoir un avenir meilleur », a-t-il insisté. 

Pour rappel, en vue de renforcer les actions d’engagement citoyen et de sensibilisation mises en œuvre par 20 000 jeunes bénévoles au sein des villages CAN et villages Akwaba, le Gouvernement, à travers le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a sollicité l’engament d’ex-footballeurs internationaux ivoiriens pour apporter leur touche à l’émergence d’une jeunesse saine, accomplie, résiliente et résolument tournée vers le progrès.

Junior Ouattara

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#