Suivez sur
#
Guitry: Le budget primitif de l'année 2024 s'élève à 518 millions de FCFA; ce que Mme le maire Patricia Yao compte faire

Culture et société

Mairie de Guitry: Le budget primitif de l’année 2024 s’élève à 518 millions de FCFA; ce que prévoit le maire Patricia Yao

Le Conseil municipal de Guitry a tenu sa première réunion de l’année 2024 le samedi 27 janvier 2024, en présence de madame le députée-maire Patricia Yao et de Monsieur Boua Jean-Baptiste, sous préfet de Guitry. 

518 millions de francs CFA. C’est le budget primitif de la mairie de Guitry, adopté, samedi, par le Conseil municipal, à l’occasion de sa toute première réunion au titre de l’année 2024. 

Selon le députée-maire Patricia Yao, ce budget permettra la réalisation d’investissements dans les domaines économiques, socio-culturels, environnementaux et hydrauliques sans oublier l’aménagement des aires de jeux dans la ville. 

« Toutes ces actions nous permettront d’accélérer davantage le rayonnement de la commune mais également d’améliorer la qualité vie de nos populations », a déclaré Patricia Yao. Plusieurs projets visant à l’épanouissement et au bien-être des populations, sont prévus pour les années à venir.

Le programme triennal 2024-2026 prévoit entre autres, l’amélioration du plateau technique de l’hôpital général de Guitry ainsi que la construction des centres de santé dans les villages; la construction et la réhabilitation de plusieurs écoles primaires, préscolaires ainsi que des cantines scolaires; la construction de châteaux d’eau et de forages (HVA) pour l’accès à l’eau potable des populations; et la réalisation d’un foyer d’accueil pour les jeunes élèves afin d’éviter les grossesses précoces en milieu scolaire. 

Parallèlement, Patricia Yao envisage la poursuite de sa politique de sports et de loisirs, par l’inauguration du stade omnisports et la réalisation d’aires de jeu dans certains quartiers de la ville. 

David YALA

test

Plus dans Culture et société

#