CAN 2023: Emerse Faé raconte comment sa rencontre avec Idriss Diallo a permis aux Éléphants de devenir Champions d’Afrique
Confirmé au poste de Sélectionneur des Eléphants au cours de la présentation du trophée de la CAN 2023, lundi à Orange Village, par le Président de la FIF, Faé Emersé a rendu un vibrant hommage à Yacine Idriss Diallo.
« (…)Mon amour avec la FIF a commencé grâce au Président Idriss Diallo qui, à l’époque, est venu me chercher à Nantes (Ndlr: en France) où je jouais. Et il est venu avec les arguments, avec les mots pour que j’intègre la famille FIF. Encore une fois, merci à lui. C’est encore grâce à lui, que tout ce qu’on a vécu pendant cette CAN, est arrivé. Parce que j’étais à Clermont, en tant qu’entraîneur, et juste après son élection, il m’a appelé. Il m’a dit: « Emerse, on a besoin de toi pour cette mission ». Et je n’ai pas hésité une seconde. Je suis venu pour soulever cette coupe », a confié Emerse Faé.
Le sélectionneur ivoirien était en visite au siège de Orange Côte d’Ivoire à Abidjan, avec le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), pour présenter le trophée de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 » à ce partenaire de la FIF.
Accueillis en héros, Idriss Diallo et le Sélectionneur Faé Emerse ont saisi l’occasion de cette célébration pour rendre un vibrant hommage à tous ceux qui ont contribué au succès des Eléphants, notamment aux supporteurs et à « Orange Côte d’Ivoire qui a cru en nous».
« Bravo à Idriss Diallo. Bravo à Faé Emerse »
Rappelant l’historique du premier contrat de sponsoring FIF-Orange, conclu avec le concours de Yacine Idriss Diallo, à cette époque, Vice-Président de la FIF; Mamadou Bamba, DG de Orange Côte d’Ivoire, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’encadrement technique des Eléphants.
« Fier de recevoir le trophée. Je remercie le Président de la FIF et ses collaborateurs pour le travail déployé jusqu’à la victoire… Félicitations à l’équipe. La CAN a été un moment difficile, mais la récompense est là…On critique toujours ceux qui font quelque chose. Bravo à Idriss Diallo. Bravo à Faé Emerse », a-t-il déclaré.