Suivez sur
#
Guitry : Patricia Yao rassemble musulmans et chrétiens autour d'une rupture collective du jeûne; des vivres et non vivres offerts

Culture et société

Guitry : Patricia Yao rassemble musulmans et chrétiens autour d’une rupture collective du jeûne; des vivres et non vivres offerts

En ce mois qui coïncide avec le carême catholique et le jeûne musulman, Madame le député-maire de Guitry, l’honorable Patricia Yao, a réaffirmé sa solidarité envers les communautés chrétienne et musulmane de sa commune. 

Comme il est désormais de coutume à Guitry, la communauté musulmane de la circonscription, vient de recevoir un important don composé de vivres et de non vivres. 

Ces dons offerts aux différentes mosquées de Guitry commune, de la sous préfecture et de Dairo Didizo, sont la manifestation du soutien et de la proximité de l’honorable Patricia Yao à ses frères et soeurs musulmans, en ce mois beni du ramadan.

Selon Madame le député-maire, cette action vise « à leur permettre de vivre pieusement et sereinement ce sacré mois, qui du reste, est le 4ème pilier de l’Islam ».

De confession chrétienne, l’honorable Patricia Yao ne ménage aucun effort pour rassembler les populations de sa commune autour d’un idéal commun qui est le vivre-ensemble prôné par le président de la République, Alassane Ouattara. 

C’est dans ce cadre qu’elle a, récemment, pris part à une rupture collective du jeûne avec des fidèles musulmans et chrétiens.

« J’ai voulu, par cette action inédite, montrer qu’à Guitry, au delà de la religion, nous sommes une famille. Merci à Madame le Préfet pour sa présence à nos côtés ainsi qu’à tous les fidèles chrétiens et musulmans qui ont accepté de répondre à notre invitation », s’est-elle félicitée. 

David YALA

test

Plus dans Culture et société

#