Ramadan : Au nom du Président Ouattara, Ali Badarah Konaté poursuit ses actions de solidarité; plusieurs dons offerts aux Madjilisses de Côte d’Ivoire
Le Président du Mouvement LRD Nouvelles Energies, le Conseiller Economique et Social, Ali Badarah Konaté, a, dans le cadre de la 8ème édition de la Solidarité ADO Tour et la quatrième édition du Sounankari AGC, remis des dons à la communauté musulmane madjilisse de Côte d’Ivoire, le jeudi 28 mars 2024 à Cocody.
En présence de Cheick Moufty Abdramane Sogodogo, President du Conseil Supérieur des Madjilisses en Côte d’Ivoire (CSMCI), Cheick Moufty Abdramane Sogodogo, et ses collaborateurs dont le Secrétaire Général, Cheick Ali Sanogo, et Imam Bamba Sékou, Ali Badarah Konaté a annoncé que sa démarche s’inscrit tout d’abord dans la vision du président Alassane Ouattara qui prône une Côte d’Ivoire solidaire, mais aussi dans la continuité des actions de feu Amadou Gon Coulibaly qui avait fait du partage et de la générosité envers les oubliés de la société, l’une de ses priorités.
« Nous sommes heureux d’apporter cet après-midi la solidarité du Chef de l’Etat, Son Excellence El Hadj Alassane Ouattara, à la grande communauté des Madjilisses de Côte d’Ivoire. Nous sommes tous témoins de la propagation de la bonne parole, de la promotion de l’islam que fait Cheick Moufty Abdramane Sogodogo », a t-il déclaré avant de demander des prières pour Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et son gouvernement, sans oublier aussi de demander aux guides religieux de prier pour le repos de l’âme de El Hadj Amadou Gon Coulibaly.
Réceptionnant ces dons, Cheick Moufty Abdramane Sogodogo a dit être touché par cette action du Président des Nouvelles Énergies, qui est une fierté pour le Président Alassane Ouattara et de Feu Amadou Gon Coulibaly.
» En ce mois beni de ramadan, nous recevons notre frère El Hadj Ali Badarah. Il fait beaucoup de dons à Abidjan, au nom de El Hadj Amadou Gon Coulibaly, ex-premier ministre. Aujourd’hui il est venu nous visiter. Le Conseil Supérieur des Madjilisses en Côte d’Ivoire félicite le donateur et tous ses amis qui l’accompagnent dans ces actions de solidarité. Que Allah lui donne ainsi qu’à tous les membres de leur fondation, beaucoup de bonheur et assure leur protection », a imploré le guide religieux.
Poursuivant, le premier responsable des Madjilisses de Côte d’Ivoire a fait savoir que le don du Président Ali Badarah Konaté est le deuxième don reçu par leur grande communauté. Il a ensuite exprimé sa fierté envers « ce fils » d’Amadou Gon Coulibaly, qui marche effectivement dans les pas de son défunt « père ».
Des prières ont été formulées par la communauté des Madjilisses pour le Président de la République, Alassane OUATTARA, pour Feu Amadou Gon Coulibaly et pour le Président de Nouvelles Énergies ainsi que pour tous ses amis.
Ali Badarah Konaté a également remis un important chèque pour contribuer à l’avancée des travaux de la mosquée des Madjilisses dans la commune de Cocody, qui sont en cours et qu’il a pris plaisir à visiter en compagnie de Cheick Moufty Abdramane Sogodogo.