Suivez sur
#
Abidjan: L'association "Cercle des plumes ivoiriennes" annonce son premier festival en août 2024

Culture et société

Abidjan: L’association « Cercle des plumes ivoiriennes » annonce son premier festival en août 2024

L’association dénommée Cercle des plumes ivoiriennes (CPI), forte d’une centaine de membres, a procédé, mardi 9 juillet 2024 à Abidjan, au lancement des activités de son premier festival, appelé « Festi-plumes » qui aura lieu du 23 au 24 août 2024 à Cocody.

Les fondateurs de l’association dénommée Cercle des plumes ivoiriennes (CPI), née récemment après l’édition 2024 du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), ont fait cette annonce, mardi lors d’une conférence de presse.

Placée sous le thème: « le livre facteur de développement », cette première édition du Festi-plumes, à laquelle sont attendus plus 3000 visiteurs, se déroulera du 23 au 24 août 2024 à Cocody Angré 8e tranche Espace Jenny’s.

Les initiateurs qui entendent promouvoir et vulgariser la littérature auprès des populations ivoiriennes, souhaitent également faire en sorte que chaque écrivain puisse vivre de sa passion, de son métier.

« Notre ambition est de faire en sorte qu’un écrivain puisse vivre de son livre, quel que soit le thème qu’il aborde dans son livre. Les écrivains sont les parents pauvres de la culture en Côte d’Ivoire », a déclaré Delta Fofana, président du CPI.

Aux dires de Mme Regina Sandrine, Vice-présidente du CPI, l’association prévoit de créer des bibliothèques dans les quartiers précaires de la ville d’Abidjan afin d’amener les populations à aimer le livre.

Après cette première édition qui n’est qu’un début visant à faire connaître l’association, le CPI compte instaurer à partir de 2025, un concours littéraire qui sera doté d’un prix « Plume Ivoire » avec un fonds de 4 millions de FCFA pour le lauréat. Pendant les deux jours, il y aura des stands d’exposition, des dédicaces et des ateliers de lecture. 

DNG

test

Plus dans Culture et société

#