Suivez sur
#
Accès à l'eau potable dans la région du Haut-Sassandra: Bientôt la fin du calvaire pour les populations de Gboguhé et du quartier Orly Plateau de Daloa

Culture et société

Accès à l’eau potable dans la région du Haut-Sassandra: Bientôt la fin du calvaire pour les populations de Gboguhé et du quartier Orly Plateau de Daloa

Améliorer la santé des populations et réduire les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles. Tel est l’objectif recherché par Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut Sassandra. 

Le samedi 12 octobre, Mamadou Touré a procédé au lancement des travaux de mise à niveau du château d’eau de Gboguhé et de réalisation du château d’eau du quartier Orly Plateau de Daloa. 

D’un coût total de 475 millions de FCFA dont 175 millions F CFA pour les travaux de Gboguhé et 300 millions Fcfa pour ceux du quartier Orly Plateau de Daloa, la réalisation de ces  projets est le symbole du retour accéléré des investissements en matière d’infrastructures hydrauliques dans la région du Haut-Sassandra.

Ces infrastructures, selon Mamadou Touré, vont améliorer la santé des populations et réduire les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants, particulièrement aux jeunes filles qui pourront désormais se consacrer à leurs études. 

Au nom de leurs administrés, Ouattara Bakari et Stéphane Gbeuly, respectivement maire de Gboguhé et de Daloa, ont exprimé leur gratitude au conseil régional pour cette action de développement durable, visant à garantir l’accès de toutes les populations à l’eau potable. 

Et ils n’ont pas tort car, informera Mamadou Touré, le château d’eau de Gboguhé va impacter 24 800 habitants et celui du quartier Orly Plateau, près de 90 000 habitants de Daloa. Prévus pour s’achever dans trois (03) mois, ces travaux sont la réalisation des promesses faites lors de la campagne électorale. 

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#