Eco et politique

Actions sociales à Tiassalé : Alpha Sanogo dans la vision du Président Ouattara

Près de 1000 habitants de Tiassalé, ayant pris part à l’opération d’enrôlement gratuit à la Carte nationale d’identité (CNI), initiée par l’ONG Fleur de Lys, ont reçu leurs sésames, le vendredi 27 octobre 2023, des services de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI).

Débutée le 17 août 2023, l’opération d’enrôlement gratuit pour l’obtention de la CNI, a connu son clou le vendredi 27 octobre à Tiassalé, avec la remise officielle de 1000 cartes d’identité aux populations requérantes. 

Au départ, limitée à 500 personnes, l’opération d’enrôlement gratuit, initiée par Alpha Sanogo, président de l’ONG Fleur de Lys, s’est étendue à 1000 personnes au regard de l’engouement suscité au sein de la population. 

L’ONECI qui a dirigé l’opération a donc procédé, vendredi, à la remise officielle des premières cartes confectionnées à leurs requérants en présence du parrain Alpha Sanogo. 

« Votre soutien permanent à la population est une grâce divine »

« Nous, populations de Tiassalé, toutes tendances confondues, voulons sincèrement vous remercier pour votre immense soutien dans l’obtention de nos Cartes nationales d’identité.

Votre soutien permanent à la population est une grâce divine et vos nombreuses contributions au développement, nous aideront à sortir d’une ville sous-développée. Nous sommes très reconnaissants pour l’effort de solidarité que vous faites pour la population de Tiassalé (…)

Vous n’êtes pas le cadre le plus riche de Tiassalé mais vos innombrables actions parlent d’elles-mêmes. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et attentionnées à la population », s’est réjoui Abah Josué, au nom des bénéficiaires. 

« Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin »

Prenant la parole, Alpha Sanogo a rassuré les populations de son engagement à toujours demeurer au service de ses parents. « La CNI est le premier document pour un citoyen. Et quand je vois certains parents qui n’ont pas ce document là, ça me fait mal au cœur. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. On a commencé. On va continuer parce que c’est un devoir pour nous d’aider nos parents », a-t-il déclaré. 

La délivrance de ces cartes nationales d’identité, intervient moins de deux semaines après la remise par Alpha Sanogo, de 5000 kits scolaires aux écoles primaires de Tiassalé. 

« Nous sommes des enfants de la transparence. Ce n’est pas Alpha qui donne les CNI. C’est l’Etat de Côte d’Ivoire qui donne les pièces. Moi, je ne fais que faciliter. J’ai donné 5000 kits scolaires à la rentrée scolaire.

Après, on va aider les parents qui ont leurs enfants dans le privé, en contribuant à leurs scolarités. Je ne cherche pas à gérer Tiassalé pour moi-même. Je cherche à gérer Tiassalé pour vous chers parents », a fait savoir le candidat du RHDP aux élections municipales du 2 décembre prochain.  

« Alpha Sanogo est un grand homme »

A noter que ce même vendredi 27 octobre, Alpha Sanogo a également remis, de façon officielle, à la communauté musulmane de Tiassalé, les clés d’une chambre mortuaire construite à sa demande, sur le site de la Mosquée Al AQSA au Quartier Baoulé.

« Chers parents, votre fils Alpha Sanogo est un grand homme qui respecte les institutions de la République. Le Président de la République demande aux cadres de se soucier du bien-être des populations.

À l’instar des villes comme Bouaké, Anyama, Daloa, vous avez sollicité votre fils pour la construction d’une chambre mortuaire. Il n’a pas lésiné sur les moyens pour vous satisfaire. L’acte a une grande portée.

Il faut prier pour Alpha Sanogo après avoir offert, il y a quelques jours, 5000 kits scolaires aux enfants. C’est ce que le Président demande aux cadres », s’est félicité le préfet Vakaba Koné.

David YALA

test

Polulaire

Quitter la version mobile