Suivez sur
#
Agboville : 150 personnes vulnérables soulagées par le Comité de solidarité et d’entraide (CSE)

Culture et société

Agboville : 150 personnes vulnérables soulagées par le Comité de solidarité et d’entraide (CSE)

C’est l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie d’Agboville, qui servi de cadre, le vendredi 08 mars 2024, à la remise de kits alimentaires à 150 personnes vulnérables, à l’initiative du Comité de solidarité et d’entraide(CSE) d’Agboville.

« Ce comité dont j’ai la lourde charge de présider, tire son existence de la vision du président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara, qui souhaite de voir une Côte d’Ivoire plus Unie et Solidaire. (…) Notre association se être un creuset pour toutes les personnes désireuses de poser des actions sociales à Agboville, à venir nous accompagner en vue de partager le peu que nous avons avec les populations d’Agboville, particulièrement les personnes défavorisées », a expliqué Dr Cissé Aboulaye, président du CSE, à l’occasion du lancement officiel des activités sociales de l’association.

« Ces kits alimentaires sont pour nous, une manière de vous accompagner pendant ces moments de carême pour les chrétiens et en prélude au jeûne musulman », a ajouté, le directeur du CROU (Centre régional des œuvres universitaires) de Bondoukou. Représentant le parrain de la cérémonie, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, Touré Yacouba a adressé ses remerciements au donateur.

« Aujourd’hui, le frère Cissé Aboulaye vient d’emboiter le pas à ses ainées, notamment le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, le ministre de la Santé, président du Conseil régional, Dimba Pierre et moi-même. C’est ensemble que nous irons loin puisse qu’aujourd’hui, nous avons besoin de solidarité, d’union. Oui, c’est ce que nous démontrons chaque jour. Car, plus on est uni, plus on est fort. Et, les premiers bénéficiaires sont nos parents. C’est pourquoi, je voudrais, au nom du ministre Dimba, vous encourager à poursuivre sur cette lancée », a exhorté le 2e adjoint au maire de la commune d’Agboville.

« Je voudrais féliciter Dr Cissé Aboulaye et ses amis pour cette initiative. La meilleure façon pour nous de contribuer à l’épanouissement de nos parents, de contribuer au développement de nos localités, est de cultiver l’entraide, la solidarité », a réaffirmé Charles Gnahoré, représentant le patron de la cérémonie, Adama Bictogo. Le sens de la politique, selon le député de N’Douci, repose sur le partage.

« Cher frère, il aura des moments difficiles mais sache une chose : celui qui donne toujours à la bénédiction de Dieu. Il faut donc persévérer. Tu peux compter sur tes aînés, tu compter sur tous les parents ici présents et sur tous ceux qui n’ont pu effectuer le déplacement. Saches que tu as le soutien du président de l’Assemblée nationale », a confié, Charles Gnahoré, candidat malheureux aux municipales 2023 à N’Douci.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Culture et société

#