Suivez sur
#
Agboville : Les chrétiens catholiques invités à la conversion et à l’humilité

Culture et société

Agboville : Les chrétiens catholiques invités à la conversion et à l’humilité

Les chrétiens catholiques d’Agboville à l’instar de leurs coreligionnaires de la Côte d’Ivoire et du monde entier entament, ce mercredi 14 février 2024, la période du carême. C’est par le rite de l’imposition des cendres sur le front que les fidèles débutent cette période qui leur permettra, 40 jours durant, de se rapprocher davantage du Christ.

Cette amélioration des rapports des chrétiens avec Dieu, se fera à travers la prière, l’aumône et la pénitence. Le curé de la paroisse Saint Augustin d’Agboville, Joseph Gnangni s’est voulu clair.

« Comme chaque année, l’Église nous donne ce temps fort. Ce temps de carême, temps de réconciliation avec nous-mêmes, temps de réconciliation avec les autres. Mais surtout, temps de réconciliation avec Dieu. Chers frères et sœurs, c’est pour nous l’occasion de la conversion véritable. C’est le moment favorable de nous rapprocher de Dieu, c’est le moment favorable pour nous, de tendre vers la perfection, vers la sainteté », a-t-il rappelé, avant d’inviter les fidèles chrétiens à la discrétion durant cette période.

Pour que le chrétien passe un meilleur moment de carême, le père Joseph Gnangni propose la pratique régulière de la prière, de la pénitence et du partage. « Oui, frères et sœurs, c’est trois exercices de piété sont liés. On ne peut prier Dieu et mépriser ceux qui vivent avec nous. Et pour partager avec les autres, il faut savoir se priver de quelque chose », a insisté l’homme de Dieu.

Le temps de carême qui débute, aujourd’hui, prendra fin le 29 mars prochain, avec la Résurrection du Christ après sa passion, pendant le Chemin de Croix du vendredi saint.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Culture et société

#