Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

Agboville : Les jeunes exhortés à s’éloigner de la drogue et du banditisme

Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Agboville, Antoine Gbey a procédé, le vendredi 28 juillet 2023, au lancement de l’opération « Vacances sécurisées » à Agboville. Au nom du préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, il a invité les jeunes à s’éloigner des vices.

« Cette opération vient renforcer le dispositif sécuritaire pour les vacances scolaires parfois marquées par l’oisiveté de certains jeunes qui s’adonnent à des actes de banditisme », a situé l’autorité préfectorale, en présence du 3e adjoint au maire d’Agboville, Choho Thomas, des chefs de service, de la chefferie et des leaders de femmes et de jeunes.

Pour rappel, c’est le jeudi 27 juillet dernier, que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général, Vagondo Diomandé a procédé au lancement officiel de l’opération « Vacances sécurisées 8 », à la place Inchallah de Koumassi dans le district d’Abidjan.

L’opération 2023, selon Antoine Gbey, permettra aux populations de bien vivre les différents événements socioculturels, sportifs organisés pendant les vacances scolaires dans la sérénité. C’est pourquoi, il a plaidé pour une franche collaboration des populations avec les forces de l’ordre.

« La sécurité est gage de paix et de cohésion sociale pour une nation. C’est pourquoi, monsieur le préfet invite les populations au respect des lois de la République. Il demande aux jeunes de s’éloigner de la drogue, du banditisme, de l’alcoolisme. (…) S’il vous plaît, préservez votre santé car vous êtes l’avenir de ce pays », a lancé le représentant du préfet de région, Sihindou Coulibaly, avant d’exhorter les forces de défense et de sécurité au professionnalisme et à la rigueur.

« Aidez les forces de l’ordre que nous sommes »

Bien avant, Koné Yacouba, premier responsable du commissariat de police d’Agboville a fait l’historique du défi sécuritaire, qui a abouti à l’opération Vacances sécurisées. « C’est en vue de permettre à nos petits frères, à nos enfants de passer les vacances sereinement qu’il a été initié cette opération

(…) Chers parents, les enfants étant en vacances, vous devez veiller sur eux pour ne pas qu’ils s’adonnent à des actes illicites et illégaux. Aidez les forces de l’ordre que nous sommes, à mieux protéger vos enfants en les surveillant, en les contrôlant, en échangeant les informations utiles. Et ce, à l’effet d’anticiper sur tout ce qui peut nuire à leur santé c’est-à-dire la drogue ou tout ce qui peut nuire à la société c’est-à-dire les actes de vandalisme », a-t-il insisté.

Ont pris part à la cérémonie, 02 détachements de la police nationale, 01 de la gendarmerie et celui des agents de l’Office nationale de la protection civile(ONPC). L’autre temps fort a été leur parade sur les artères principales du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa.
Tizié TO Bi
Correspondant régional

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#