Suivez sur
#
Agboville: Une pharmacie honore ses plus anciens agents "pour leur dévouement, leur loyauté et leur conscience professionnelle"

Santé

Agboville: Une pharmacie honore ses plus anciens agents « pour leur dévouement, leur loyauté et leur conscience professionnelle »

C’est un hôtel d’Agboville qui a servi de cadre à la double cérémonie d’anniversaire des 17 années d’existence de la Grande pharmacie de l’Agnéby de la ville et de distinction de cinq agents, en présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre.

« Notre mission à travers la cérémonie de ce jour est de motiver davantage les femmes et les hommes qui, au quotidien, nous accompagnent dans l’exécution des engagements que nous avons pris en devenant pharmacien. C’est-à-dire, celui d’œuvrer à l’amélioration, à la préservation et à la restauration de la santé de nos concitoyens. Chers collaborateurs, votre travail de tous les jours est très important car il apporte quelque chose à la vie. 

Nous avons donc utilisé la célébration des 17 ans de notre structure comme prétexte pour vous dire merci pour votre travail, pour votre dévouement, pour votre loyauté et pour votre conscience professionnelle. Oui, cette célébration publique est l’occasion pour moi de marquer toute la considération que j’ai pour vous », a confié Dr Athanase Seumeun, propriétaire de la Grande pharmacie de l’Agnéby d’Agboville.

Les récipiendaires honorés, totalisent entre 15 et 35 années de service. Ils ont reçu pour la circonstance, chacun, une médaille et un tableau d’honneur du travail.

« Cette distinction est une reconnaissance de tout le travail bien fait mais aussi une invitation à poursuivre et à persévérer. Désormais, vous êtes des exemples à suivre pour vos collègues qui doivent œuvrer inlassablement afin d’être les futurs récipiendaires », a indiqué Kouamé Jacques, représentant le directeur du Travail de l’Agnéby-Tiassa, Simy Zakpa.

Prenant la parole, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre s’est félicité de cette célébration qui consacre le mérite. 

« Je suis venu vous apporter mon soutien parce que la pharmacie joue un rôle majeur dans la mise en œuvre de notre politique qui vise à favoriser l’accessibilité des soins de santé partout en Côte d’Ivoire (…) Je suis venu surtout pour féliciter l’ardeur au travail des employés de cette pharmacie », a souligné le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. 

Pour le premier responsable de la Santé des Ivoiriens, le  Gouvernement, sous le leadership du président Alassane Ouattara, a pris toutes les dispositions pour renforcer tous les compartiments du système de santé, particulièrement le secteur pharmaceutique. 

« Dans les prochains jours, nous allons faire de sorte que les pharmaciens, depuis la base, développent le volet de la médecine traditionnelle parce que nos plantes ont besoin d’être valorisées pour soigner nos parents. Nous avons besoin également de produire les médicaments à moindre coût et de qualité pour que la Couverture maladie universelle soit une réalité chez nous. 

Aussi, avons-nous besoin que des Ivoiriens possèdent toute la chaîne de valeur de l’industrie pharmaceutique y compris la grande distribution afin que nous ayons des médicaments à temps réel, des médicaments sûrs et surtout assurer notre souveraineté. 

La pharmacie est un secteur clé de l’économie du pays. Nous avons donc besoin de soutenir tous ceux qui y travaillent afin que se développe un peu partout l’industrie pharmaceutique, des officines », a rassuré Dimba Pierre.

Ont pris part à la cérémonie, le préfet de région, Sihindou Coulibaly, Dr Mambo Jean Noël, représentant le président de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, Dr Diarra Arouna; Bertine Tchimou Kama, 6e adjointe au maire d’Agboville, et Nanan N’Dori Joseph, président régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels de l’Agnéby-Tiassa

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Santé

#