Suivez sur
#
Agnéby-Tiassa : 50 fonctionnaires et agents de l’État distingués dans l'ordre du mérite de la Fonction publique

Culture et société

Agnéby-Tiassa : 50 fonctionnaires et agents de l’État distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique

Les rideaux se sont refermés sur la 4e édition des Journées de la Fonction publique(JFP) dans la région de l’Agnéby-Tiassa, le jeudi 27 juin 2024, à la préfecture d’Agboville. 

L’occasion a été toute trouvée pour le préfet de région, Sihindou Coulibaly pour remettre, au nom du ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, des attestations de reconnaissance du mérite à 50  fonctionnaires et agents de l’État de Tiassalé, Sikensi, Taabo et d’Agboville. Et ce, pour leur loyauté et dévouement dans l’accomplissement de leurs missions de service public. 

« Cette célébration des Journées de la Fonction publique vise à mettre en exergue le fonctionnaire et le travail qui a été fait. C’est pourquoi, je tiens à féliciter les récipiendaires de cette édition et je leur demande de continuer de travailler. Aujourd’hui, vous avez un leadership par rapport au travail qui a été fait. Et ce leadership doit être consolidé et affirmé. 

Mieux, vous devez être des modèles. Vous devez faire en sorte de véhiculer ce modèle que vous êtes dans votre service et dans les autres services afin d’impacter positivement l’ensemble des populations », a souligné le préfet du département d’Agboville, avant de préciser que les récipiendaires ont été sélectionnés depuis les différents services par leurs pairs sur la base de critères comme la qualité du travail, l’assiduité, le comportement général et la qualité de réception. Le choix final, selon le préfet Sihindou Coulibaly, a été opéré par un comité régional. 

« L’administration, aujourd’hui, est entrain de changer de concept. L’administration a aujourd’hui des clients parce que celui qui vient dans une administration, vient pour la satisfaction de ses besoins. Et nous nous emploierons à continuer d’offrir une administration de qualité», s’est engagé l’autorité préfectorale.

Une conférence, un panel, un tournoi de Maracaña, des jeux de société et un concours de beauté; sont entre autres les activités qui ont meublé l’édition 2 des JFP dans l’Agnéby-Tiassa démarrée, le lundi 24 juin dernier, à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville. 

Bien avant, la directrice régionale de la Fonction publique et la Modernisation de l’administration de l’Agnéby-Tiassa, Gisèle Sidibé a confié que les objectifs visés par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, ont été atteints.  

« La région de l’Agnéby-Tiassa et ses fonctionnaires peuvent s’en féliciter. Merci à vous, chers fonctionnaires et agents de l’Etat pour la mobilisation exceptionnelle dont vous avez fait preuve. Je voudrais réitérer ma profonde gratitude à notre ministre de tutelle pour le choix porté sur notre région pour cette quatrième édition des JFP 2024. Je voudrais également exhorter les populations de l’Agnéby-Tiassa, notamment les fonctionnaires et agents de l’État, bénéficiaires de toutes les activités réalisées, à préserver les acquis de ces journées, afin d’être des serviteurs modèles, performants de l’État dans une administration moderne et compétitive », a-t-elle invité.

Au niveau national, c’est plus de 500 fonctionnaires et agents de l’État, qui ont décorés au rang de commandeurs, officiers et chevaliers dans l’ordre du mérite, au palais de la Culture de Treichville, par le ministre d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, au nom du président de la République et du Premier ministre.

Tizié TO Bi                                                                 

Correspondant régional

test

Plus dans Culture et société

#