Suivez sur
#
Alassane Ouattara aux chefs traditionnels et aux guides religieux: "Je puis vous assurer que nous continuerons (...) notre marche vers le développement dans la paix"

ELECTION 2025

Alassane Ouattara aux chefs traditionnels et aux guides religieux: « Je puis vous assurer que nous continuerons (…) notre marche vers le développement dans la paix »

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a assuré la chefferie traditionnelle et les guides religieux de sa détermination à consolider les acquis enregistrés depuis 2011 pour l’organisation des élections sans violence en 2025. C’était lors des échanges de vœux de nouvel an avec les corps constitués, le 14 janvier 2025 à Abidjan.

« Je puis vous assurer que nous continuerons de travailler ensemble, sans relâche pour consolider les acquis enregistrés depuis 2011 pour continuer notre marche vers le développement dans la paix et organiser des élections sans violence en 2025 », a affirmé Alassane Ouattara, promettant de mettre tout en œuvre pour garantir une élection paisible, transparente et démocratique.

Il a salué le travail de veille permanente de la chefferie traditionnelle et des guides religieux auprès des populations ivoiriennes, en tant qu’autorité morale, garants des us et coutumes et gardiens de la paix. « A l’heure où la Côte d’Ivoire se prépare pour les prochaines élections, nous savons pouvoir compter sur vous, sur vos conseils et vos actions de sensibilisation auprès des populations ainsi que sur les ferventes prières de nos guides religieux », a-t-il dit.

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et affaires islamiques (COSIM), Cheick Ousmane Diakité et l’archevêque d’Abidjan, Mgr Ignace Bessi Dogbo ont, quant à eux, prôner des messages de paix, de fraternité et de vivre ensemble pour la stabilité et la cohésion en Côte d’Ivoire.

Lemeridien avec CICG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans ELECTION 2025

#