Le jeune influenceur ivoirien, Apoutchou National, vient de mettre sur pied la Fondation AP afin de venir en aide aux enfants de la rue. Il a donné l’information dans un message posté sur sa page Facebook.
À travers sa structure, le fils de l’actrice Bleu Brigitte entend porter assistance à ces jeunes désœuvrés. « C’est pour justement soutenir et apporter mon soutien à la jeunesse de ce continent car moi-même étant passé par les difficultés à un moment de la vie, j’ai décidé de partager le peu que je gagne avec mes petits frères et petites sœurs de la rue. C’est eux que nous voyons à nos feux tricolores, à des heures tardives, pointés du doigt, dénigrés, traités de mendiants, de drogués et de brigands. Cependant la rue n’enfante pas, mais d’où viennent ces enfants ? J’ai donc décidé de contribuer auprès de l’État à faire la promotion de zéro enfants dans la rue d’ici 2030. C’est l’objectif même de ma fondation », a indiqué Apoutchou.
Il précise que la Fondation AP a déjà posé de nombreuses actions : « A ce jour, nous avons réalisé plus de 100 permis de conduire aux jeunes de la rue dans notre base de données et nous espérons augmenter sur la période 2024-2025, des dons en vivres et non vivres », a-t-il ajouté.
Apoutchou nationl retrace son parcours sur les réseaux sociaux
Dans son message, AP est revenu sur ses débuts sur la toile. Des débuts qui ont été très difficiles selon lui, mais il dit avoir surmonté ces épreuves grâce à ses fans constitués majoritairement de ces enfants de la rue.
«C’est le 12 Août 2019 que j’ai fait mes premières apparitions sur les réseaux sociaux. Beaucoup à l’époque parmi vous, se posaient la question, y’a quoi encore et c’est qui lui là même ? Je me souviens que mes prises de position étaient incomprises…Ma famille, les amis, en 4 ans, j’ai appris et compris beaucoup de choses. Humiliation, insulte, trahison mais j’ai gardé la tête haute grâce à vos conseils car dès le commencement, je savais déjà où je partais», a écrit l’influenceur.
Puis d’ajouter : « Je me souviens lorsque j’avais pris l’engagement de faire du rôle des influenceurs, un métier d’avenir en Côte d’Ivoire, les démobilisateurs de morale et les hommes de peu de foi, se disaient : voilà encore des plaisantins. Qui va investir dans la pub avec des gens qui ne connaissent rien en publicité et ne savent que se mettre derrière une caméra pour bavarder ? Aujourd’hui les influenceurs sont convoités plus que la télévision et cela à travers tous les secteurs d’activités. Apouchou aujourd’hui c’est plus de 6 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook -intagram -ticktock Snapchat et autre) ».
Lemeridien