Suivez sur
#
Arrestation du PDG de KDS: Les employés appellent la Première Dame Dominique Ouattara au secours

Entreprises

Arrestation du PDG de KDS: Les employés appellent la Première Dame Dominique Ouattara au secours

Face à l’arrestation de leur PDG, Severin Koffo Doga, les employés de KDS Holding se sont tous retrouvés, jeudi 11 juillet 2024 au siège de l’entreprise à Abidjan, pour appeler à la libération de leur premier responsable.

 » Que deviendront nos familles ? » , « Avez-vous pensé aux travailleurs que nous sommes ? »,  » Libérez le PDG Koffo »,  » On ne ferme pas une société qui emploie des milliers de personnes », sont, entre autres, les messages qui étaient inscrits sur les panneaux que tenaient certains employés visiblement désemparés par la crise que traverse KDS.

Pour Gaël Lakpa Ahouman, Porte-parole du collectif des employés de KDS, l’entreprise a plus que jamais besoin de son PDG pour sa stabilité et sa performance. 

« Il est indéniable que les rendements de KDS Holding, en présence de notre PDG, ne sont pas les mêmes qu’en son absence. Pour cette raison, nous plaidons pour sa libération pendant que la justice continue son travail. Sa présence est cruciale pour maintenir la stabilité et la performance de notre entreprise», a t-il déclaré. 

Poursuivant, il a relevé les conséquences que pourrait engendrer cette crise. «Cette arrestation a des conséquences graves et immédiates. KDS Holding emploie actuellement près de 3 352 lvoiriens, dont 3 162 chauffeurs et mécaniciens et 148 employés directs. Tous ces salariés se sentent aujourd’hui sous la menace de perdre leurs emplois à cause de cette situation. 

Si notre société devait fermer, le chômage seraît inévitable pour tous ces employés, affectant ainsi des milliers de familles et de ménages.». Les employés de KDS ont, au regard de la menace de fermeture qui plane sur leur entreprise, appelé à l’aide de toutes les autorités étatiques et surtout de la Première Dame, Dominique Ouattara.

«Nous sollicitons l’aide de toutes les autorités de l’État, et en particulier celle de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, dont le dévouement et l’engagement envers les causes sociales et économiques de notre pays, sont exemplaires. Nous lui demandons de s’impliquer personnellement dans ce dossier pour éviter le pire et préserver l’avenir de milliers de familles», a imploré  Gaël Lakpa Ahouman.

Le Président Directeur Général de KDS, M. Séverin Koffo Doga, a été arrêté le 26 juin 2024 dans la crise qui oppose son entreprise à certains souscripteurs. Les employés, à travers cette démarche, lancent un cri de cœur aux autorités, pour la libération de leur PDG afin  d’assurer la continuité et la croissance de KDS Holding et poursuivre le remboursement des souscripteurs. 

NB pour Lemeridien

test

Plus dans Entreprises

#