Suivez sur
#

Entreprises

Autosuffisance alimentaire : Rebecca YAO exhorte à la consommation du riz local N’Zrama de Diabo

Le Riz N’Zrama de Diabo, a officiellement été présenté ce vendredi 8 décembre 2023 au Plateau, en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, et de l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Abdou Khadir AGNE. Il s’agit d’un riz local produit par des coopératives de Femmes du département de Botro.

À en croire la promotrice Rebecca Yao, le Riz N’Zrama de Diabo est le rêve d’une Association de femmes solidaires, motivées par l’envie d’émerger et d’améliorer leurs conditions pour le bien être de leurs familles.

 » Chacune de nous venant avec ce qu’elle a : sa force de travail, ses compétences techniques, organisationnelles, ses moyens financiers», a-t-elle précisé avant de donner les caractéristiques de ce nouveau riz local qui, selon elle, « est prêt à conquérir avec efficacité toute la Côte d’Ivoire et à prendre sa part de marché ».

 » Le riz N’Zrama de Diabo est de Qualité supérieure, parfumé naturellement, frais car décortiqué à la commande et bien trié, bien vanné, sans cailloux, blanchi sans additif chimique et est plein de vitamines », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que « pendant la cuisson, ce riz conserve toutes ses qualités.

« Il ne se détache pas lorsqu’il refroidit. Il conserve toujours son bon parfum naturel. Et tient à température ambiante, 48h après sa cuisson sans fermenter ». Le Riz N’Zrama de Diabo se présente sous 3 variétés.

« Le riz blanc, Le riz riche étuvé, couleur ocre communément appelé malohoussou et Le riz noir, ou violet, bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Nos formats : 1 kg, 5 kg, 25 kg, 50 kg. », a expliqué Rebecca Yao.

Quant au ministre Amadou Coulibaly, il a salué cette initiative des femmes du département de Botro qui, selon lui, s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara, qui est de transformer les produits qui sont produits localement. A cet effet, il a réitéré la volonté du Gouvernement ivoirien à accompagner de telles initiatives.

Junior Ouattara

test

Plus dans Entreprises

#