Bureau national de l’Union des femmes du RHDP: Patricia YAO et TRAORÉ Mariame nommées vice-présidentes; les rôles confiés par la Présidente Harlette Badou
La présidente de l’Union des femmes du RHDP, Harlette Badou Kouamé, a procédé à la présentation de son bureau exécutif national, le mardi 5 mars 2024, à la rue Lepic à Cocody.
Élue par acclamations lors d’une assemblée générale élective le 17 décembre 2023, Harlette Badou Kouamé a exprimé sa gratitude envers le Président Alassane Ouattara et son épouse pour leur confiance. Pour l’élection présidentielle de 2025, elle a mis en ordre de bataille les femmes de son parti pour sillonner les hameaux afin que le RHDP reste encore aux commandes en 2025.
« Pour y arriver, il m’apparait évident de pouvoir compter sur des femmes de conviction, qui ne reculent pas devant l’adversité et les épreuves, et qui savent se relever quand malheureusement, elles tombent, à l’image de la vaillante équipe de football de notre pays, qui vient de nous donner une véritable leçon de vie », déclare Harlette Badou Kouamé.
Le bureau exécutif national des femmes du RHDP, est composé de neuf vice-présidentes, dont l’honorable Patricia Yao, Ouattara Insiata Goita et l’honorable Traoré Mariame.
La Présidente Harlette Badou Kouamé aux femmes du RHDP : « Attachez solidement vos pagnes pour que nous investissions tout le territoire national, car 2025, c’est maintenant »
Le Secrétariat général est conduit par Yvette Djedjegne Séa. La présidente Harlette Badou Kouamé s’est enfin engagé à la redynamisation des bases féminines et à la poursuite de l’opération e-militant en vue de renforcer la position de parti leader du RHDP en Côte d’Ivoire et de gagner les batailles électorales à venir.
À ces femmes prêtes à se battre sur le terrain, la présidente de l’UF-RHDP a donné un mot d’ordre clair. «Ensemble, nous sonnerons le départ de l’occupation de l’espace politique de notre pays pour une victoire écrasante de notre candidat à l’élection présidentielle de l’année prochaine 2025.
Vous avez bien entendu l’année prochaine, ce qui veut dire que nous y sommes presque. Je vous invitais déjà à l’assemblée générale élective du 17 décembre 2023 à attacher solidement vos pagnes pour que nous investissions tout le territoire national, car 2025, c’est maintenant. Je réitère cette invitation et j’y insiste ! », a-t-elle indiqué.
La présentation du bureau exécutif national marque un tournant important dans la stratégie politique de l’UF-RHDP, renforçant son engagement envers l’égalité des sexes et la réussite électorale future.
Honorable TRAORÉ Mariame, vice-présidente chargée des élues et membres des institutions: « Nous allons nous battre pour que le RHDP puisse gagner les élections en 2025 »
Réagissant suite à sa désignation en qualité de vice-présidente chargée des élues et membres des institutions, l’honorable Traoré Mariame qui traîne une longue expérience depuis 2001 en tant qu’élue, a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, pour la confiance placée en elle.
La députée de Tengrela a ensuite rassuré le Président du directoire du parti, Gilbert Koné Kafana, ainsi que la Présidente Harlette Badou Kouamé, de sa détermination à mener à bien la mission à elle confiée, pour la victoire du RHDP aux échéances électorales à venir.
« Nous irons dès à présent sur le terrain pour commencer le travail de sensibilisation et de mobilisation des femmes élues et des membres des institutions. Nous allons nous battre pour que le RHDP puisse gagner les élections en 2025 », a promis la dame de fer du RHDP.