Suivez sur
#
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire crée la surprise et renvoie le Sénégal à la maison, félicitations au Président Idriss Diallo

Sports

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire crée la surprise et renvoie le Sénégal à la maison, félicitations au Président Idriss Diallo

Au bout du suspense, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Lions de la Teranga du Sénégal, lundi au stade de Yamoussoukro. Il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour voir les poulains de Fae Emerse, prendre le dessus. 

La soirée avait pourtant très mal commencé pour les Ivoiriens qui ont encaissé un but matinal de l’attaquant Habib Diallo (1-0) à la 4e minute. 

Mais ce n’est qu’à la 86e minute, sur un penalty provoqué par une faute du gardien Edouard Mendy sur Nicolas Pépé, et seulement accordé après appel de la VAR, que Franck Kessié obtenait l’égalisation (1-1), en arrachant la prolongation.  

Et c’est au bout des prolongations que la Côte d’Ivoire va obtenir son ticket pour la qualification. Une qualification surprise pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui avaient déçu lors des phases de poules. 

Ils avaient été largement battus il y a une semaine par la Guinée Equatoriale. Et le sélectionneur Jean Louis Gasset a rendu sa démission 48 heures après. Chose qui a conduit à la nomination de Fae Emerse sur le banc des Eléphants. 

La Côte d’Ivoire jouera les quarts et croisera vendredi le vainqueur du 8e entre le Mali et le Burkina Faso, deux nations qui s’affronteront mardi. 

ZG

test

Plus dans Sports

#